Un drame s’est produit dans l’après-midi de mercredi à Cité-La-Cure. Vers 16 h, un accident de la route impliquant une voiture Nissan Juke, a coûté la vie à un petit garçon de trois ans, Alfred Keyan, habitant Sir Hilary Blood Street. Selon les premiers éléments de l’enquête, le véhicule, conduit par un Quality Controller (33 ans) et domicilié dans la localité, circulait sur Ste Marie Street, en direction de Reverend Snepp Street, lorsqu’il a percuté trois piétons : un homme (20 ans), son fils Alfred Keyan, ainsi qu’un habitant (43 ans) de Poudre d’Or.
Les victimes ont été immédiatement transportées à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo. Le petit Alfred Keyan a malheureusement succombé à ses blessures peu après son admission. Le Dr Maxwell Monvoisin, Principal Police Medical Officer, a attribué la cause du décès à une lacération du foie. Son corps a ensuite été remis à la famille pour les funérailles, qui ont eu lieu hier.
Le conducteur, dont l’alcotest s’est révélé négatif, a vu son Drug Test être positif. Un prélèvement d’un échantillon de son sang à des fins d’analyse a été effectué. Le suspect a été arrêté et placé en détention à la cellule policière de Plaine-Verte sur ordre de l’ASP Khodabux. Aucun dégât matériel ni témoin indépendant n’ont été signalés, mais la zone de l’accident est couverte par une caméra du Safe City Network, dont les images ont été sauvegardées pour les besoins de l’enquête.
Le père de l’enfant, Ryan Simon, a été légèrement blessé, tandis que le quadragénaire demeure hospitalisé dans un état jugé stable. La police de Vallée-des-Prêtres a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de ce tragique accident. Les enquêteurs ont appris qu’Alfred Keyan se trouvait chez sa grand-mère à Cité-La-Cure où il jouait. Le petit a voulu accompagner son père pour faire un tour dans la localité. Le jeune homme traversait la route pour se diriger vers un marchand de rotis quand une voiture les a percutés. Le conducteur n’a pas encore donné son Statement.

