Une habitante de Cité la Cure (45 ans) dit craindre pour la sécurité de son petit-enfant de neuf mois car sa fille âgée de 15 ans ne sait pas s’en occuper. Elle s’est tournée vers la police d’Abercrombie mercredi pour trouver une solution car l’adolescente ne l’écoute pas et elle se met en colère vite.
Dans sa version des faits, elle dit également craindre pour sa propre sécurité. La plaignante avance qu’au mois de mai l’année dernière, sa fille mineure a donné naissance à un bébé à l’hôpital Jeetoo. La Child Development Unit s’était penchée sur ce cas et le père biologique n’a pas assumé ses responsabilités. Comme sa fille est mineure, c’est finalement la grand-mère qui a déclaré sa petite-fille.
Ainsi, sa fille et sa petite-fille résident avec elle dans une maison à Cité la Cure. Même si la quadragénaire est femme au foyer, elle arrive à subvenir aux besoins de sa famille grâce à une aide sociale. La plaignante voit d’un mauvais œil toutefois le comportement de sa fille envers le bébé. Elle avance que l’adolescente crie régulièrement quand le nourrisson pleure et qu’elle est incapable de maîtriser la situation. Et d’ajouter que des fois, l’adolescente ne fait même pas attention à l’enfant et que c’est elle qui doit s’en occuper. « Li pena pasians pou okip zanfan la », a expliqué la grand-mère à la police.
La quadragénaire craint surtout qu’un drame ne se produise dans la maison. Elle avance que quand sa fille est en colère, elle aurait secoué violemment le nourrisson avec ses mains. La grand-mère lui a parlé plusieurs fois, lui demandant d’être plus patiente avec un bébé mais l’ado ne l’écoute pas.
Après un énième incident semblable mercredi, elle s’est ruée vers le poste de police le soir pour dénoncer sa fille mineure pour “Child Illtreatment”. De son côté, la police a informé la Brigade pour la protection des mineurs et la Child Development Unit qui visitera cette famille incessamment afin de trouver une solution.

