Comedy Club Mauricien : Vincent Duvergé fidèle à lui-même

Standing Ovation pour Kaleem Durbauree

Vincent Duvergé est l’humoriste mauricien qui ne laisse pas insensible à chacune de ses sorties avec pour effet que tous les billets sont vendus. Une fois de plus, le 23 décembre, Vincent Duvergé a réussi à mettre en place son tout premier Comedy Club Mauricien au Caudan Arts Centre. Cette fois, il a choisi de s’entourer d’une équipe d’humoristes pour une soirée Stand-Up Comedy. Celui qui s’est le plus démarqué est sans conteste Kaleem Durbauree avec sa formidable prestation de Kala.

- Publicité -

Le rire était au rendez-vous avec en tête d’affiche Vincent Duvergé qui a, une fois de plus, conquis le public. Kaleem Durbauree mérite une mention spéciale pour avoir donné le ton au personnage de Kala Sabeeroon qui a fait l’unanimité, ce qui lui a valu une Standing Ovation des plus méritées.

Aucun humoriste n’a démérité au cours de cette soirée qui était comme une mise en bouche pour les prochains divertissements à venir. Certes, certains humoristes se sont montrés à la hauteur alors que d’autres ne l’ont pas été vraiment. Mais tout cela n’est qu’un début qui mérite d’être salué.

- Publicité -

Ce premier rendez-vous en live avec le public mauricien est un nouveau chapitre que Vincent Duvergé a voulu écrire avec sa troupe d’humoristes dont sa moitié, Sheryl Smith et ses acolytes, Lydia None, Yovanee Sevunthana, Kaleem Durbauree. Un moment que leurs fans attendaient avec impatience.

Cette fois, à défaut d’un one-man-show, Vincent Duvergé a choisi d’alterner les rôles et de diriger les projecteurs sur sa troupe qui s’est plutôt bien tirée d’affaire. Aucune censure… on déballe tout sur scène, on fait voler le soutif à la manière de Yovanee, et surtout on garde jusqu’au bout cet air expressif facétieux. Une formule qui semble accrocher, à voir les spectateurs rire de bon cœur de ces artistes n’hésitant pas à improviser et retrouvant même dans la salle Pravind, Navin, – (on vous rassure, ce ne sont que des prénoms des spectateurs) – comme pour rester dans le ton de la comédie.
Sheryl Smith a choisi de rester dans un ton sobre tout en s’intéressant aux petites palabres

- Advertisement -

et get figir entre amis. Yovanee, elle, se la joue sensuelle. Lydia None évoque ces fameux retards au boulot, son réveille-matin devenu son souffre-douleur. Elle a découvert grâce à l’équipe de Pop TV l’aventure du stand-up.

La vraie surprise est venue de Kaleem Durbauree, avec son humour bien tranché. Dans la peau de Kala, il conte ses malheurs de femme auprès de sa belle-mère, qu’il qualifie de lerni . Kala évoquera sans retenue sa passion pour son mari, Dawood, et ses petites incartades amoureuses. À chaque dialogue, Kaleem provoque le fou rire des spectateurs. Une trame bien conçue de fil en aiguille avec une chute à faire plier en quatre les spectateurs. Kaleem Durbauree s’inspire du vécu, de la vie au quotidien. Ses facéties ont séduit et sa présence sur scène a été appréciable. Vincent Duvergé et son équipe redonnent rendez-vous en 2023 à leur public, pour d’autres surprises.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques