Me Akil Bissessur, son frère Avinash et sa compagne Doomila Devi Moheeputh ont comparu de nouveau, hier, devant la Cour de district de Mahébourg, sous des charges provisoires de trafic de drogue, de complot en vue d’importer de la drogue à Maurice, ainsi que d’importation de drogue. Un nouveau développement interviendra prochainement dans cette affaire.
En effet, dans une déclaration à Le-Mauricien, Me Bissessur indique que le SP Ashik Jagai et l’ACP Gungadin, impliqués dans le scandale du Reward Money, pourront être convoqués dans le cadre de la motion de la défense demandant la radiation des charges. Selon les informations dont Akil Bissessur dispose, il y aurait une somme de Rs 505 000 comme Reward Money impliquée dans cette affaire.
Il indique aussi que cette affaire n’a que trop tardé, de par les tergiversations de la police. Selon lui, l’inspecteur Jaufeerally de l’ADSU avait antérieurement indiqué en Cour que la police avait terminé son enquête. Toujours selon Akil Bissessur, le bureau du Directeur des Poursuites Publiques (DPP) avait demandé le dossier de la police à plusieurs reprises. Mais en vain.
Hier après-midi en Cour, l’inspecteur Jaufeerally a indiqué que l’enquête n’était pas encore bouclée et a réclamé deux semaines supplémentaires pour mettre au point le rapport d’enquête et le soumettre au DPP.
Toutefois, Me Sanjeev Teeluckdharry, qui représente les trois accusés, a protesté en réclamant des débats sur la motion de radiation des charges provisoires.
Le magistrat Rishan Chineah a renvoyé cette affaire au 11 septembre.