CONCERT : Live Dan Moka signe une seconde édition

Et de deux ! Après une première édition couronnée de succès, Live Dan Moka est de retour pour un deuxième concert tout aussi spectaculaire le 27 avril prochain. Direction : La Piazza, Vivéa Business Park ! Une programmation riche et éclectique attend les amateurs de bonne musique avec, en têtes d’ʼaffiche, la révélation pop de ces dernières années, AnneGa et la chanteuse-guitariste camerounaise, Ophélie Sauteur.

- Publicité -

Souvenez-vous, le 24 mars dernier, la Smart City de Moka lançait son nouvel événement musical : Live Dan Moka. Une série de concerts dont la première édition a eu lieu à La Maison de l’ʼÉtoile, Eureka, à Moka. Ce premier concert, mettant en vedette Shekina Mootanah et Philippe Thomas, a rencontré un joli succès.

Mathieu Pigeot, Arts and Culture Manager de la Smart City de Moka, s’est dit satisfait de cette soirée : « Près de 150 personnes sont venues se trémousser, acclamer et vibrer au rythme de la musique diffusée par Shekina Mootanah et Philippe Thomas. » Selon Mathieu Pigeot, La « merveilleuse » Maison de l’Étoile, Eureka, était l’endroit parfait pour ce premier rendez-vous. Et surtout pour la jeune pianiste « qui a une connexion spéciale » avec Eureka.

- Publicité -

« La performance de Shekina était tout simplement magique. Elle affectionne beaucoup cette salle ainsi que son piano pour qui elle a même créé une chanson », lance-t-il précisant que la jeune femme, tout comme le jazzman, a fait frissonner toute la salle. L’événement, a souligné Mathieu Pigeot, était à la hauteur des attentes du public.
Fort de ce succès, Live Dan Moka revient pour une deuxième édition ce jeudi 27 avril. Ce qui change, en revanche, c’est le lieu de l’événement. De la maison Eureka, Live Dan Moka, en partenariat avec Awanam Mauritius et Oficea, passe cette foi-ci à une autre adresse prestigieuse : La Piazza du Vivéa Business Park ! Car, affirme Mathieu Pigeot, Live Dan Moka vise non seulement à créer des expériences musicales de qualité pour les Mauriciens mais aussi de mettre en avant des lieux symboliques de la région de Moka.

« À chaque concert, nous allons changer de lieu dans le but de faire briller des lieux patrimoniaux et des espaces publics emblématiques de la région et de faire de Moka une destination culturelle tout en offrant une plateforme à nos artistes locaux » ajoute l’Arts & Culture Manager. Il dira que La Piazza, Vivéa Business Park, qui relie agréablement passé et présent dans son architecture et sa flore, est un cadre inspirant, ressourçant et unique.

- Advertisement -

Programmation éclectique

Vous l’ʼattendiez avec impatience. La deuxième édition du Live Dan Moka, qui met toujours à l’ʼhonneur la musique, se tiendra le 27 avril de 18h à 21h, à La Piazza, Vivéa Business Park. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce deuxième concert promet encore de faire des étincelles. Eh oui ! Si dans l’ʼévénement inaugural de la série Live Dan Moka, la musique classique était au cœur de la programmation, cette nouvelle édition se veut résolument pop et rock !

Sur la scène se succéderont ainsi la sublime AnneGa – la chanteuse de “Nou Ti Zil” ou encore de “Nou Ale”, qui fera escale à La Piazza, dans le cadre de son Island Tour – mais aussi la très talentueuse, Ophélie Sauteur. Chanteuse-guitariste camerounaise, Ophélie Sauteur a collaboré avec des artistes de l’ʼîle Maurice tels que Laura Beg et Jason Heerah. Avec sa voix envoûtante et unique accompagnée de sa guitare, prendra la scène en tant qu’ʼartiste d’ʼouverture pour donner le ton à une soirée électrisante.

S’ensuivra ensuite la chanteuse, auteur-compositrice et interprète, AnneGa. Découverte par Kabann Records, la pop star mauricienne qui a démarré sa carrière en 2019 avec son premier single, Remember Me, interprétera plusieurs morceaux de son jeune répertoire. Les amoureux de la musique auront l’occasion de réentendre leurs morceaux préférés notamment “Home”, “Sweet While”, “Satya” et “Sakinoule”, entre autres.

Par sa présence sur scène, sa force, sa tendresse, son énergie débordante et sa voix transcendante, AnneGa, de son vrai nom Anne Gaëlle Bourquin, fera, sans doute, vibrer La Piazza. « Ce sera un concert dynamique, fresh, vibrant et plein d’énergie positive. Bref, un joli moment de partage de découverte », a conclu Mathieu Pigeot.

Une expérience musicale inédite et à couper le souffle dans un lieu historique, à ne pas rater sous aucun prétexte !

À noter que plus de 300 personnes sont attendues pour cette deuxième édition de Live Dan Moka, plus que jamais au centre de toutes attentions. Les billets sont disponibles sur le Rézo Otayo à Rs 200 : http://bit.ly/ 3MlFN6t. Zakadi sera également sur place pour offrir aux gourmands des plats et des boissons tout au long de la soirée.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques