COUR D’ASSISES | Féminicide : Prison à perpétuité pour Mamode Nubeeboccus

– La victime, Ganeshwaree Buleeram, âgée de 38 ans au moment des faits, avait été agressée sexuellement, étranglée et laissée en bordure de route par son bourreau.

Mamode Umair Nubeeboccus, mécanicien de 49 ans, avait été reconnu coupable du meurtre de Sheena Buleram le 8 novembre 2019. Il vient d’être condamné à perpétuité, la peine étant prononcée par le juge Mehdi Manrakhan.

- Publicité -

Ganeshwaree Buleeram, alors âgée de 38 ans, avait été agressée sexuellement, étranglée et abandonnée par son bourreau en bordure de la route à Montebello, Pailles, le 24 août 2018. Après analyse des faits, la Cour était arrivée à la conclusion que Mamode Umair Nubeeboccus avait agi tout en étant parfaitement conscient que ses actions pouvaient provoquer la mort de la victime.

La Cour soutient que l’accusé avait placé la victime dans un état vulnérable avant de l’agresser sexuellement, ce qui équivaut à un acte de violence basé sur le genre. Elle a retenu comme circonstance aggravante le fait que l’accusé se soit « acharné » sur sa victime. Le comportement de l’accusé a par ailleurs été qualifié de « bestial ». Le juge a aussi souligné que l’accusé avait déjà été condamné à une peine d’emprisonnement en 2016 pour meurtre.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques