COUR DE PAMPLEMOUSSES : Des éléments compromettants sur le cellulaire de Christian Thomas

David Jean Christian Thomas, un des suspects en détention dans le cadre de l’opération Sov Lapo, a comparu, hier, devant le tribunal de Mapou en vue de la motion de la remise en liberté sous caution. Toutefois, la Financial Crimes Commission (FCC) a sollicité davantage de temps avant de prendre position au sujet de cette demande.

- Publicité -

La FCC a indiqué qu’elle devait encore procéder à la vérification de certaines preuves avant de se prononcer. D’ailleurs, le Senior Investigator Soodagur, représentant de la Financial Crimes Commission, a expliqué que le décryptage de la mémoire du téléphone cellulaire de David Jean Christian Thomas avait permis de mettre au jour des éléments qualifiés de « preuves accablantes ». Ces éléments nécessitent, selon lui, des investigations complémentaires et une confrontation avec le principal intéressé.

La Cour a fixé la prochaine audience au 10.

- Publicité -

La FCC soupçonne David Jean Christian Thomas d’être impliqué dans un réseau de blanchiment d’argent en lien avec l’homme d’affaires malgache Mamy Ravatomanga. Il fait face à une accusation provisoire de blanchiment d’argent.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques