Un seul des 15 suspects, appréhendés suite aux incidents attribués à un escadron à La-Citadelle le samedi 21 octobre lors du Gran Konser, a bénéficié de la remise en liberté sous caution. Dans un ruling en kreol morisien, la magistrate Shavina Jugnauth, soutient avec force à l’intention des suspects que « tou dimounn bizin kapav al bann konser san okenn laper ».
Anas Ruksheed Lallmahomed, qui a bénéficié de la remise en liberté conditionnelle, a été le dernier à comparaître en Cour. La police a déclaré n’avoir aucune objection à la liberté conditionnelle du suspect. Il devra s’acquitter d’une somme de Rs 25 000 et signer une reconnaissance de dette de Rs 500 000 lundi prochain. Il n’a aucun casier judiciaire et devra se présenter au poste de police chaque jour. Il n’aura pas le droit de s’approcher à plus de 100 mètres des autres accusés et des témoins dans cette affaire.
Les autres suspects, qui ont été reconduits en cellule policière sont Imteeaz Toorabally, Anfaal Khodadin, Sooltan Soorabally, Ajmal Imrith, les frères jumeaux Walliyullah et Wallyuddin Lallmahomed, Shehzad Seeroo, Mohammad Choomka, Muhammad Mujahidin Ruhomutally, Yaeesh Noor Damry, Naaser Nauthoo, Aly Zameer Khan Batchkhan, Muzaffar Salauroo et Noor Ally Hosanee.
La magistrate a fait une demande à la police en vue de faire avancer l’enquête pour que toute la lumière sur les circonstances des faits survenus au cours de ce concert soit faite.