Le Bistrot du Marché, situé au complexe S’Mall and Chic, à Curepipe, propose de célébrer la fête nationale française lors d’une soirée spéciale prévue ce 14 juillet. Au menu : de la gastronomie française et des chansons françaises de différentes périodes, reprises par Carol Lamport, un talent qui se passe de présentation ! Norbert Granier, directeur de cet établissement promet : « Une expérience culinaire exceptionnelle dans une ambiance conviviale et festive. À cette occasion, la talentueuse chanteuse, auteure et compositrice mauricienne Carol Lamport, offrira le meilleur de son répertoire de reprise de chansons françaises pour le bonheur des amateurs. »
De son côté, le chef Jerôme proposera un menu complet destiné à ravir les papilles des gourmets. Dès leur arrivée, les participants à cette soirée seront accueillis par un kir royal, pour ajouter une touche pétillante à cette soirée qui s’annonce mémorable… Le menu sera composé d’une sélection alléchante adaptée à tous les goûts.
À l’heure de l’apéritif, les clients pourront déguster, entre autres, un savoureux canapé de saumon fumé et beurre de safran ou un tartare de bœuf sur son pain aux olives. Comme entrée, le bistrot prévoit une cassolette d’escargots au beurre d’ail et persil, entre autres. Parmi les plats principaux, la délicate souris d’agneau confite accompagnée de sa purée de pommes de terre. Enfin, pour couronner le tout, le Bistrot du Marché propose de succomber au plaisir d’une île flottante et sa crème vanille ou d’un millefeuille caramélisé en guise de dessert. Les réservations peuvent être faites dès maintenant sur le : 4891500 !
Le Bistrot du marché se situe dans le bâtiment S’Mall & Chic à Curepipe. Ouvert il y a quelques mois par Norbert Granier, l’établissement est un lieu unique et convivial qui allie parfaitement l’art de vivre mauricien à une cuisine raffinée et moderne. L’endroit a été méticuleusement conçu pour refléter l’atmosphère d’une rue commerçante animée qui se marie parfaitement avec l’art sur les murs, où des tableaux de peintres mauriciens changent au gré des ventes et des expositions…
Fraîchement rénové, Le Bistrot du Marché dispose d’un bar artisanal, d’une salle privée et d’une terrasse qui lui donnent une identité et un cachet propre. Une équipe dévouée sous la direction du chef Jérôme accorde une attention particulière à l’accueil et s’efforce de créer une ambiance chaleureuse et conviviale pour offrir aux clients une expérience de restauration vraiment unique et immersive.
« Nous sommes passionnés par la nourriture et nous nous efforçons de proposer une cuisine moderne et innovante, de type bistronomique, tout en restant fidèles aux traditions culinaires de l’île Maurice. Nous nous approvisionnons en ingrédients frais et locaux pour garantir une qualité exceptionnelle et une expérience gustative incomparable », explique le chef Jérôme.
Les menus évoluent, de fait, en permanence en prenant en considération les commentaires des clients et les suggestions du chef. Pour les évènements calendaires tels que la fête de Noël, Pâques, Divali ou la célébration de l’indépendance de l’île, le restaurant propose également une carte spécifique.
Le Bistrot du Marché offre également la possibilité de privatiser le lieu pour des évènements familiaux ou professionnels. Que ce soit pour une présentation, une réunion client, une séance de travail ou encore une exposition, le restaurant s’adapte aux besoins et aux budgets de ses clients.
Il est aussi possible d’y organiser des soirées à thème telles que des soirées cuisine du monde, des BBQ, des soirées musicales ou encore celles mettant en accord les mets et les vins. Et pour ceux qui reçoivent à domicile ou en entreprise, le restaurant propose un service de livraison à la carte ou un menu spécifique sur demande.
L’établissement ne cesse d’innover et propose depuis peu les services de traiteur avec Norah Traiteur pour les évènements extérieurs tels que les mariages, les anniversaires ou autres fêtes privées ainsi que pour les événements professionnels comme les cocktails, les présentations ou les soirées de personnel. La force du bistrot réside dans sa capacité à être à l’écoute des besoins de ses clients et à s’adapter en conséquence, offrant ainsi un service sur mesure répondant aux attentes de chacun.