Démantèlement d’un réseau de trafic de psychotropes : Le Dr Seewoobudul en détention jusqu’au 13 janvier

Le spécialiste en psychiatrie de l’hôpital Brown Sequard Vasish Seewoobudul passera visiblement le Nouvel an en détention, car n’ayant pu fournir la caution de Rs 200 000 imposée par la magistrate Caruna Nilamber-Paupoo, siégeant au tribunal de Curepipe. Le médecin avait été arrêté dans le cadre de l’enquête menée par la Divisional Support Unit (DSU) Central Division, dirigée par l’inspecteur Persand et le sergent Appasamy, sur un réseau de trafic de psychotropes dans les hautes Plaines-Wilhems.

- Publicité -

Il lui était ainsi reproché, dans un premier temps, d’avoir prescrit des psychotropes à un dénommé Bishamduth Luchoo, alors que ce dernier avait fait usage de la carte d’identité de son épouse. Par la suite, deux habitants du sud avaient été arrêtés en possession d’une boîte de Pregabalin 150 et de la copie de l’ordonnance correspondante.

Ces arrestations ont aiguillé les enquêteurs de la DSU vers la pharmacie Safeway, à Castel, où 147 prescriptions de complaisance, signées par le médecin, avaient été découvertes. Avec les arrestations du pharmacien et de son assistant, les choses se sont corsées pour Vasish Seewoobudul. Il est désormais poursuivi par la police pour le délit de “facilitationg drug offences with aggravating circumstances”. Il a été inculpé provisoirement devant le tribunal de Curepipe.

- Publicité -

La police a objecté à sa remise en liberté sous caution, alors que son avocat, Me Narwin Ramdass, a soumis une motion pour radier cette charge provisoire contre son client. Celle-ci sera débattue mercredi prochain. En attendant, l’accusé a été envoyé en prison jusqu’au 13 janvier.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques