La police a interpellé une femme (47 ans) pour maltraitance sur sa fille de quatre ans. Elle l’aurait en effet forcée à boire un verre de rhum mélangé à une boisson gazeuse. Les faits se seraient déroulés dimanche dans un village de l’est.
Les enquêteurs avaient appris que la quadragénaire avait invité des proches chez elle pour passer un moment de détente. Les adultes buvaient de l’alcool et conversaient lorsque, à un moment donné, la suspecte a voulu faire une vidéo en vue de la poster sur TikTok. Son compagnon le lui aurait toutefois interdit. Une prise de bec s’en est suivie.
Dans un accès de colère, la quadragénaire aurait pris un verre de rhum arrangé et forcé sa fille mineure à en boire deux gorgées. Une invitée a pris l’enfant pour l’emmener dans la cuisine, lui donnant immédiatement de l’eau à boire avant de la conduire dans une chambre pour qu’elle se repose.
Le père, lui, remonté par ce qui venait de se passer, a appelé la police. Des officiers de la Brigade pour la protection de la famille ont emmené l’enfant à l’hôpital du Nord, où elle est en observation. Son état n’est pas jugé grave. La mère, elle, a été interpellée pour des explications.