Johnson Roussety, chef commissaire adjoint à l’Assemblée Régionale de Rodrigues, s’est signalé encore une fois avec une post Facebook des plus virulents contre le gouvernement central. Le ton utilisé cache difficilement l’attitude d’animosité qu’entretient le principal concerné, tout en faisant état de pratique « paternaliste et violation des Droits des Rodriguais » de la part de Port-Louis à l’encontre de Port-Mathurin.
Johnson Roussety s’inscrit en faux à la décision du gouvernement de réallouer des dotations budgétaires de Rs 340 millions devant servir pour le secteur de l’eau à Rodrigues. À partir de là, il avance qu’« il n’y a pas lieu de venir donner des leçons ici, de nous maltraiter, et de venir raconter de fausses et vieilles histoires comme quoi l’autonomie de Rodrigues est un bébé mauve et blanc. » Il n’aurait pas digéré les passing remarks du Deputy Prime Minister, Paul Bérenger, à l’Assemblée nationale, au sujet de la situation dans l’île.
L’un des griefs du No 2 de l’Executive Council de l’Assemblée Régionale de Rodrigues est qu’une demande de rencontre n’a pas été entretenue par l’Hôtel du Gouvernement. « Je ne veux faire la leçon à personne, mais il y a des irresponsables dans l’Assemblée régionale de Rodrigues. Moi, ce que j’aime avant tout, c’est Rodrigues, le peuple de Rodrigues, et non pas un tel, un tel, un tel, un tel. Alors, nous n’oublierons jamais Rodrigues dans notre travail de reconstruction de l’île Maurice », declare Johnson Roussety, qui s’est permis de lancer un appel au boycott en marge de la prochaine visite officielle d’un membre du gouvernement dans l’île.
Dans une publication Facebook : Roussety s’attaque au GM central
- Publicité -
EN CONTINU ↻