La Criminal Investigation Division (CID) de Plaine Magnien soupçonne un acte malveillant après la découverte de la dépouille de Lookramsing Jeetoo, âgé de 56 ans, dans un champ de la localité hier matin. Il était porté disparu depuis la veille.
Ses proches ont expliqué à la police que le quinquagénaire s’occupe d’un terrain à Solitude, Plaine-Magnien où il cultive des bananes. Depuis un certain temps, il se plaignait des cas de vol. Sauf qu’il n’avait pas le moyen de s’assurer les services d’un vigile. Tôt samedi matin, il avait reçu des informations qu’un camion est entré illégalement sur sa propriété pour déverser des ordures. La victime avait quitté sa maison à Mare d’Albert pour se rendre à Plaine Magnien pour une vérification. Mais, Lookramsing Jeetoo n’était toujours pas de retour en fin d’après midi.
Ses proches se sont inquiétés et ils se sont rendus sur le terrain sans rien trouvé. Finalement, sa famille a signalé sa disparition à la police. Comme il faisait déjà nuit, c’est aux petites heures hier matin que les recherches ont débuté.
La police a découvert le quinquagénaire avec des blessures au corps. Ldes experts de la Scene of Crime Office ont été dépêchés sur les lieux pour des prélèvements, tandis que la Dog Unit a fait une inspection sur le terrain. Par la suite, la dépouille de Lookramsing Jeetoo avait été transférée à la morgue de l’hôpital Victoria à Candos. L’autopsie a attribué le décès à une fracture de la colonne vertébrale.
Entre-temps, la CID de Plaine Magnien s’est saisi de ce dossier pour enquête. À hier, elle a interpellé deux individus qui ont été aperçus non loin du terrain où le délit a été commis. Ils faisaient face à un interrogatoire serré jusqu’à hier soir.
Les limiers soupçonnent que le quinquagénaire aurait été victime d’un acte malveillant et qu’un véhicule lui aurait roulé dessus. Ils estiment que la victime aurait surpris des inconnus dans son champ. À tard hier soir, un aide chauffeur a fourni des détails sur les circonstances du meurtre de Lookramsing Jeetoo. Il semble confirmer les doutes des enquêteurs qu’un camion aurait volontairement roulé sur la victime. Des développements sont attendus dans ce dossier dans les prochaines heures.