La Major Crime Investigation Team (MCIT) a résolu les dessous du décès de Guruduth Koonja (64 ans), dont la dépouille en état de décomposition avancée avait été découverte devant la maison inoccupée d’un médecin à Trou-aux-Biches. C’était en mai 2021. Vingt mois après, lors d’un interrogatoire serré aux Casernes centrales hier, une habitante de Vale, âgée de 39 ans, est passée aux aveux. Elle a expliqué avoir agressé la victime pour lui voler son argent. Elle avait donné rendez-vous à cet habitant de Montagne-Longue sur ces lieux alors qu’elle était en compagnie d’un complice présumé. Ils avaient profité que le sexagénaire soit dans un état second pour l’agresser avant de prendre possession de sa carte bancaire.
La suspecte soutient que la victime avait été appelée à divulguer le code de son compte en banque sous contrainte. Ainsi, elle avait fait des retraits de Rs 10 000 quotidiennement pendant plusieurs jours après le meurtre de Guruduth Koonja. D’ailleurs, la police a déjà versé dans le dossier à charge des images des caméras CCTV des guichets automatiques où elle avait fait des retraits. À hier, la MCIT avait prévu de placer la trentenaire en détention et de l’inculper en justice ce vendredi pour le délit de meurtre avec préméditation.
Le 1 er mai 202, la police avait reçu un appel concernant un cadavre devant la porte d’un médecin à Trou-aux-Biches. Ce dernier était à l’étranger et un de ses proches s’était rendu sur place pour procéder au nettoyage de la propriété. La dépouille trouvait sur un drap avec quelques effets personnels de la victime dont sa pièce d’identité sur les lieux du crime.
Par la suite, la dépouille avait été transférée à la morgue de l’hôpital Jeetoo où un médecin légiste n’avait pu déterminer la cause du décès à cause de l’état de décomposition du corps. Les Field Intelligence Officers du Nord avaient eu vent que Guruduth Koonja avait été aperçu pour la dernière fois en conversation avec une femme.
La MCIT avait pris le dossier en main pour enquête et elle avait soupçonné qu’il y aurait Foul Play dans cette affaire. Les enquêteurs ont finalement cueilli cette habitante de The Vale, qui a avoué les circonstances de ce meurtre. Elle devra aussi participer à un exercice de reconstitution prochainement.
L’enquête se poursuit avec les limiers sur la piste du complice.