Démocratie régionale : la Commission électorale pour un constat à Rodrigues

Les manœuvres en vue des prochaines élections régionales à Rodrigues, devant être organisées en début d’année, passent ces jours-ci à une étape supérieure. Car même si le coup d’envoi officiel de la campagne électorale officielle n’interviendra qu’avec la dissolution de l’Assemblée régionale de Rodrigues et la publication des Writs of Election, depuis ce matin, le commissaire électoral, Irfan Rahman, dirige une mission officielle dans l’île pour un constat des lieux dans la conjoncture.

- Publicité -

Bénéficiant d’une dérogation de quarantaine, mais dans le respect strict du protocole sanitaire, les membres de la mission de la Commission électorale prévoient ainsi, durant leur séjour, d’avoir des séances de travail avec des représentants des différents partis politiques, de même qu’avec les membres du conseil exécutif de l’Assemblée régionale de Rodrigues. Le commissaire électoral et les Electoral Officers visiteront également les différents centres de vote dans les six Wards de Rodrigues.

La mission, qui est partie ce matin sur le Dornier, devrait être de retour à Maurice jeudi, en attendant la sortie des Writs of Election, très probablement en janvier.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques