Les sucres spéciaux fabriqués à Maurice se taillent une place sur le marché des gourmets en tant qu’alternative moins sucrée et plus riche en arômes. En partenariat avec le distributeur Transgourmet France, le Mauritius Sugar Syndicate (MSS) commercialisera sur le marché français une gamme de cinq sucres spéciaux destinés aux professionnels et artisans de la boulangerie et de la pâtisserie, et sous la marque propre de Transgourmet Legave.
Pour marquer cette nouvelle collaboration, les représentants du MSS étaient présents sur le stand de Transgourmet en tant que producteur au salon Sirha Europain 2024, qui s’est tenu à Paris du 21 au 24 janvier. La gamme de sucres sera utilisée comme alternative au sucre blanc.
Pour faciliter cette substitution, un livre de recettes a été créé conjointement avec un chef pâtissier et chocolatier de renom, Meilleur Ouvrier de France. Une publication qui reprend les grands classiques de la pâtisserie française, de la boulangerie, des chocolats et des glaces.
Lors du salon, le Syndicat des Sucres a mis en avant les avantages offerts par la gamme de produits, incluant leur pouvoir sucrant réduit, les arômes distincts et les textures très appréciées par les chefs, ainsi que de ses avantages en termes de couleur naturelle sans additifs ni conservateurs, et des avantages pour la santé, tels qu’un indice glycémique plus faible et des niveaux plus élevés d’antioxydants et de minéraux essentiels (magnésium, potassium, calcium et fer) par rapport au sucre blanc (qui est composé à 100% de saccharose/calories). Le prochain objectif du MSS sera d’étendre le réseau de distribution en France et d’explorer d’autres opportunités dans le secteur gourmet dans d’autres régions.