Détournement de Rs 45 M — Affaire de menaces : Identification de Tevin Sithanen lors d’une parade 

L’enquête pour menaces présumées en marge du détournement de Rs 45 millions au profit de Menlo Parks/Pulse Analytics, a franchi une étape clé avec la tenue, lundi après-midi, d’une parade d’identification dans les locaux de l’Anti-Money Laundering Unit du Central CID. À cette occasion, Aditi Boolell et Stephan Adam ont tous identifié Tevin Sithanen comme la personne qu’ils accusent d’avoir proféré des menaces à leur encontre suite aux révélations dans ce scandale de fonds de la Mauritius Investment Corporation Limited.

- Publicité -

Cet exercice procédural s’inscrit dans le cadre d’une plainte liée à l’usage présumé d’un service de télécommunications pour transmettre des propos jugés offensants et préjudiciables. Tevin Sithanen, fils de l’ancien gouverneur de la Banque de Maurice, Rama Sithanen, est actuellement sous le coup d’une inculpation provisoire pour infraction à l’Information and Communication Technologies Act (ICTA).

Sur le plan judiciaire, la District Court de Curepipe a refusé de rayer la charge provisoire contre Tevin Sithanen le mois dernier. La Senior District Magistrate, Shavina Jugnauth, a estimé que les arguments avancés par la défense ne justifiaient pas, à ce stade, l’abandon des poursuites.

EN CONTINU
éditions numériques