DHQ Metro nord : un policier et son ami arrêtés avec de la drogue

Cette affaire est prise très au sérieux au niveau des Casernes centrales. Un policier (44 ans) a été arrêté dans les toilettes de la Divisional Headquarters (DHQ) de Metro North à Abercrombie en possession de stupéfiants.

- Publicité -

Il était en compagnie d’un ami (40 ans) qui travaille comme agent de sécurité. Un inspecteur de police, se trouvant dans son bureau, mardi, a trouvé le policier qui marchait dans la cour avec son complice. Or, le constable travaille au poste de police d’Abercrombie, dont le bâtiment se trouve à quelques mètres de la DHQ.

L’inspecteur a trouvé cette démarche suspecte et il a vite soupçonné quelque chose de louche. Des éléments de l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU) dans un bureau à côté ont été contactés.

- Publicité -

Dans une toilette fermée, les policiers ont frappé à la porte. Mais, personne n’a répondu alors que des sons des pas se faisaient entendre. Sur l’insistance de l’ADSU, le constable a ouvert. L’agent de sécurité a déclaré, «P* (son ami policier) finn amen mwa la pou fim eroin».

Le policier suspect est resté silencieux. Ils ont été conduits des locaux de l’ADSU pour un interrogatoire après la saisie d’une dose d’héroïne et de deux moitiés d’une lame contenant des traces de drogue.

- Advertisement -

Puis, le constable suspect a été conduit chez lui à Pailles pour une fouille où ses collègues ont trouvé une certaine quantité de méthadone dans une fiole. Il n’a rien voulu dire sur la provenance de cette substance. Tandis que rien de suspect n’a été trouvé lors de la perquisition chez l’agent de sécurité à Vacoas. Les deux font l’objet d’une accusation provisoire de Possession of Heroin with Aggravating Circumstances au tribunal de Port-Louis.

L’enquête est menée par l’équipe de l’ASP Rohomutally.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques