Un incident pour le moins troublant s’est produit au Sir Seewoosagur Ramgoolam International Airport dimanche. Vers 14h40, les policiers affectés à l’entrée VIP ont intercepté un véhicule suspect, une Kia de couleur grise, conduite par Sohail Sesungkur, âgé de 26 ans et domicilié à Moka. Ce dernier est le fils de l’ancien ministre Sudhir Sesungkur.
Selon les informations disponibles, le jeune homme aurait demandé l’accès à la zone VIP en affirmant qu’il venait « récupérer l’Attorney General ». Toutefois, les agents présents ont rapidement constaté que le nom de Gavin Glover ne figurait pas sur la liste VIP. Interrogé, le conducteur a été incapable de donner le nom exact de la personne qu’il prétendait venir chercher. Il a ensuite ajouté que le véhicule appartenait au bureau du Premier ministre.
Soupçonnant une irrégularité, les policiers ont conduit l’individu au poste VIP pour un interrogatoire plus approfondi. C’est alors qu’une fouille a révélé la présence d’une arme à feu, un pistolet de marque Castalia, modèle 44-03440 IBI Spain, de couleur marron et argent, dissimulée sous sa toge. Des seringues et des clés de voiture ont aussi été saisies.
Ne possédant aucun port d’arme, Sohail Sesungkur a été immédiatement placé en état d’arrestation sur ordre de l’Assistant Commissioner of Police Sumrah.

