Divali : Pravind Jugnauth donnera le coup d’envoi des festivités à la Hindu House

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, donnera le coup d’envoi demain des célébrations officielles pour la fête du Divali à la Hindu House, Cassis. Cette annonce a été faite hier par Luxshmee Ramdhun-Bundun en présence du secrétaire de l’organisation, Hemandre Kumar Deepchand.

- Publicité -

Pravind Jugnauth procédera à son arrivée à une cérémonie de guirlandes sur le buste de feu Verendra Ramdhun, ancien président de la Hindu House. Après l’hymne national, Kobita Jugnauth, ainsi que la haute commissaire de l’Inde à Maurice, Nandini Singla, Luxshmee Ramdhun et Karoumawtee Ramdhun procéderont à l’allumage du diya (lampe traditionnelle), qui sera suivi d’hymnes védiques et du discours du prêtre officiant de la Hindu House, Preet Sharma.

Pravind Jugnauth, également l’invité d’honneur à ces célébrations, prononcera également un discours à l’occasion de cette fête, qui célèbre la victoire du bien sur le mal. En plus des interventions de Luxshmee Ramdhun-Bundhun et de Nandini Singla. Le chef du gouvernement procédera aussi au lancement d’un magazine souvenir et à la remise des awards aux sponsors et ceux ayant contribué à l’avancement du pays. Des Shields seront remis aux ministres tandis que présidents d’organisations socioculturelles seront honorés par un châle.

- Publicité -

Le volet culturel comprend la prestation d’artistes du MGI et du Tanushree Dance Crew. Un sketch sera aussi présenté par Rockmania. Des visiteurs de l’étranger sont par ailleurs attendus.

Luxshmee Ramdhun-Bundhun s’est réjouie du fait que Divali est célébrée en grande pompe cette année après la levée des restrictions sanitaires. Elle regrette cependant que « certains esprits malintentionnés ont voulu mettre des bâtons dans les roues », tout en rappelant que « comme Divali véhicule un message d’unité, il faut dire “non” à la division et à la haine ». Cette fête « est synonyme de partage et de fraternité », souligne encore la présidente de la Hindu House.

- Advertisement -

Rappelons que cette fête est organisée avec la collaboration du ministère des Arts et du Patrimoine culturel et la municipalité de Port-Louis. Elle prendra fin par un dîner.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques