Drogue : Huile de cannabis en bouteille de vodka saisie

– Rs 100 000 et du cannabis mis au jour chez un pêcheur à Grand-Gaube

- Publicité -

Une équipe de l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU) a débarqué à Azuri village, Roches-Noires, mardi, pour perquisitionner la maison de David Wan Yuen Shing (39 ans). Elle soupçonne ce propriétaire d’un magasin de pêche d’être impliqué dans une activité illicite.
Au cours de cette fouille, la police a saisi deux sachets contenant du haschich, une certaine quantité de cannabis, 357 graines de cannabis, une bouteille de vodka mélangée à de l’huile de cannabis, et un récipient renfermant une seringue comportant des traces de cette même huile. Interrogé par la police sur la provenance de tous ces items, le trentenaire a expliqué qu’il donnera sa version plus tard.

La police tente de déterminer comment il s’est procuré cette bouteille de vodka/huile de cannabis. L’ADSU, qui soupçonne le produit être de source estonienne, n’est en présence d’aucune prescription médicale pour le moment qui pourrait justifier ce produit chez David Wan. Les policiers estiment que le suspect pourrait être un revendeur de drogue. D’ailleurs, il fait l’objet d’une accusation provisoire au tribunal de Pamplemousses de « Possession of cannabis for the purpose of selling ».

- Publicité -

David Wan est connu parmi les amateurs de pêche à Maurice, surtout pour des produits dans son magasin à Rivière-Noire. L’ADSU souhaite savoir ce qu’il avait l’intention de faire avec ces drogues.

La police a aussi recueilli d’autres documents chez le trentenaire dont sa carte de skipper délivrée par la Tourism Authority. Le suspect a expliqué que son entreprise possède un bateau, le point d’attache étant Rivière-Noire. Néanmoins, il affirme n’avoir mené aucune activité illicite en mer.

- Advertisement -

Par ailleurs, la police a débarqué au domicile d’un pêcheur (21 ans) à Camp-Dorbel, Grand-Gaube, le même jour. La perquisition s’est déroulée en présence de son frère. Les policiers ont mis la main sur une certaine quantité de cannabis valant Rs 280 000 et des billets de banque totalisant Rs 100 200. Cet argent proviendrait d’une vente de drogue. Le pêcheur s’est présenté au bureau de l’ADSU de Poudre-D’Or dans l’après-midi pour disculper son frère. Il avance que l’argent et la drogue lui appartiennent. Mais, il n’a pas donné davantage de détails à ce sujet. La police l’a placé en cellule au Piton Detention Centre.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques