« Le travail du gouvernement se poursuit », a lancé hier le leader adjoint du MMM, Ajay Gunness, à l’issue d’une réunion du bureau politique convoquée en toute urgence pour faire le point sur les relations entre le MMM et le parti Travailliste au sein du gouvernement. Il avait à ses côtés Rajesh Bhagwan et d’autres dirigeants du MMM. Il voulait par cette déclaration dissiper les folles rumeurs qui se sont répandues comme un feu de paille concernant une éventuelle cassure entre le MMM et les autres partis au sein du gouvernement du Changement à la veille du premier anniversaire de la tenue des dernières élections générales.
Ajay Gunness a expliqué que la rencontre entre les dirigeants du MMM et ceux du parti Travailliste s’est déroulée dans les meilleures conditions. Elle avait réuni, d’une part, Patrick Assirvaden, Arvin Boolell et Anil Bachoo et d’autre part Ajay Gunness, Rajesh Bhagwan, Aadil Amir Meea, Deven Nagalingum et Arianne Navarre-Marie. De leur côté, le Premier ministre et leader du parti Travailliste, Navin Ramgoolam, et le Deputy Prime Minster et leader du MMM, Paul Bérenger, se sont rencontrés vers 15h hier.
Les échanges d’une heure ont porté sur l’état de la situation politique et aussi des dossiers ayant suscité la préoccupation de la part du leader du MMM. Des sources, dignes de foi, avancent qu’à la suite de ces explications, les développements prendront du temps. Ce qui a amené à dire que les ministres MMM et Paul Bérenger participeront aux délibérations hebdomadaires du conseil des ministres du jour.
Dès 16 h 30, hier, il y avait une effervescence dans les environs du quartier général du MMM à Rose-Hill avec la présence des journalistes de la presse parlée et écrite. Les membres du MMM sont arrivés graduellement, le visage fermé et sans rien dire, pour entrer dans la salle de réunion. Le leader du MMM est arrivé à 16 h 50 dans sa voiture officielle et a regagné rapidement sa place. La réunion a duré pendant un peu plus d’une heure et a pris fin vers 16 h 50. Deven Nagalingum était les premiers à sortir suivis des autres, tout sourire.

