Échiquier Politique – Rivière-du-Rempart : Bérenger prévoit un 3e raz-de-marée électoral

Le leader du MMM, Paul Bérenger, prévoit un « 3e 60-0 » aux prochaines élections générales en faveur de l’opposition. Intervenant, hier soir, au collège Universal, à Rivière-du-Rempart, en présence du Deputy Leader Ajay Gunness et d’Arianne-Navarre Marie, le leader des Mauves a souligné que « ce n’est pas pour rien que le gouvernement a renvoyé les élections municipales à trois reprises ». Et s’il pouvait le faire, « il aurait renvoyé aussi les prochaines élections générales ».

- Publicité -

« Il est clair donc que l’alliance Ptr-MMM-PMSD va vers la victoire. Tout le monde le sait, et le pouvoir de l’argent ne va pas convaincre les gens. Nous allons donc vers une victoire », déclare-t-il.  En sus de cela, « certains événements pointent à l’horizon dans les jours à venir, mais je ne vais pas m’attarder sur la question pour le moment ».

« Si certains événements politiques font surface dans les jours prochains, ce n’est pas juste la victoire de l’opposition qui sera de mise, mais il y aura en même temps un raz-de-marée », reprend le leader du MMM. Il fait ressortir que le pays dispose d’un système électoral « qui n’a pas changé depuis belle lurette ». Il ajoute: « si ce système n’a pas changé depuis des lustres, c’est dû principalement à la position prise par le MSM. Ce n’est pas un système réellement démocratique. Mo rapel ou elektion 82. 60-0, alors que le Ptr avait remporté 25% des voix exprimées », a souligné le leader du MMM.

- Publicité -

Une telle situation a aussi vu le jour en 1995, alors que feu sir Anerood Jugnauth était Premier ministre, dit-il. « Si sa ra-demare ki mo pe koze vini, zot pou balye kouma dir enn 3e 60-0. C’est pourquoi on a toujours dit qu’il faut changer le système électoral pour introduire une dose de proportionnelle », soutient le leader du MMM. « L’alliance Ptr-MMM-PMSD va vers la victoire. Me si sa bann evenman politik vini, se ra-demare e sirman enn 3e 60-0 », répète-t-il.

Il a également dit sa satisfaction à l’effet que, « jusqu’ici, tous les meetings (de l’opposition, Ndlr) ont connu un franc succès ». Aussi se dit-il d’avis que 2024 « sera une année très très importante, car ce sera l’année des élections générales ». Et Paul Bérenger d’estimer « malheureux que la circonscription (No 7) ait été frappée par une malédiction en raison des frasques des députés de l’endroit ».

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques