Éducation – Discipline : Un jeune reçoit un coup de cutter au collège

La police enquête sur un cas d’agression survenu dans un établissement secondaire à La-Tour-Koenig, mercredi. Un collégien (19 ans) a rapporté à la police qu’il étudie sur place depuis huit ans et qu’il connaît la majorité des élèves.

- Publicité -

Comme il y avait un Open Day mercredi, beaucoup de personnes ont visité le lieu. Le jeune homme dit qu’il est arrivé à l’heure de la récréation pour participer aux différentes activités. Vers 13h15, il s’est rendu aux toilettes qui se trouvent au rez-de-chaussée.

Il est tombé alors sur un groupe de sept personnes et il a reconnu l’une d’elles comme étant un élève du collège. Il précise qu’il n’est pas en bons termes avec ce dernier. Ainsi, l’autre élève lui a demandé de sortir des toilettes pour discuter. Mais le groupe l’a traîné à l’intérieur et l’un d’eux a tenté de lui donner un coup de poing au visage. La victime dit avoir esquivé le coup. C’est alors qu’un membre du groupe l’a maîtrisé et qu’un autre devait lui asséner un coup de cutter au visage.

- Publicité -

La victime commençait à saigner et le groupe a pris la fuite. Le recteur du collège a été informé de cette agression et il a fait des démarches pour faire transporter le blessé à l’hôpital Jeetoo. Le jeune homme a reçu des soins et il a pu rentrer chez lui après avoir eu une Form 58.

La police a initié une enquête et elle a appris qu’il n’y a pas de caméra de surveillance près des toilettes. Selon le collégien, il ne connaît qu’un seul membre de ce groupe comme étant du collège. Les autres pourraient être des étrangers qui ont eu accès à l’établissement en profitant de l’Open Day.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques