En vue des législatives — Eliézer François annonce sa candidature au No 3

« Se enn bolom Nwel ki bizin fer ale »

- Publicité -

Le leader du Mouvement Authentique Mauricien (MAM), Eliézer François, posera sa candidature dans la circonscription de Port-Louis Maritime/Port-Louis Est No 3) lors des prochaines élections générales. « J’ai passé toute mon enfance à Camp-Yoloff et Plaine-Verte et à 82 ans, je souhaite retourner à ces habitants ce qu’ils m’ont donné », a-t-il dit, lors d’un point de presse, jeudi à Roche-Bois. Il a aussi souligné son combat pour les Zanfan Roche-Bois pour que ces derniers obtiennent de l’emploi au sein de la Cargo Handling Corporation (CHC).

D’ailleurs, Eliézer François a avancé qu’il mettra l’accent sur la jeunesse au No 3 et militera pour davantage d’emplois et de loisirs en faveur de cette catégorie de la population. « Au lieu que le gouvernement fasse venir des travailleurs étrangers, pourquoi ne pas employer des jeunes de Roche-Bois, Plaine-Verte et Camp-Yoloff pour effectuer certains travaux ? » se demande-t-il. Il réclame aussi plus d’activités sur les terrains de foot de ces régions le week-end et la création de clubs de scoutisme pour lutter contre le fléau de la drogue.

- Publicité -

Le leader du MAM a évoqué les priorités de son programme, soit que le lundi de Pâques soit décrété jour férié, la priorité aux jeunes de Roche-Bois pour un travail à la CHC, une amélioration du système de pension de vieillesse et d’invalidité, l’exemption de la taxe sur la pension de retraite, l’abolition de la redevance télévision pour la MBC, l’abolition des toilettes payantes, l’abolition des certificats de moralité et la création des centres de réhabilitation pour les ex-détenus.

Par ailleurs, Eliézer François a qualifié d’« homme dangereux » le Premier ministre Pravind Jugnauth. « Il se permet de critiquer le Ruling d’une magistrate et d’attaquer le Directeur des Poursuites publiques. Li pe dir li mem Per Nwel ek li pe distribie kado. Pa gagn drwa donn bribe elektoral. Se enn bolom Nwel ki bizin fer ale », rajoute-t-il.

- Advertisement -

Finalement, le MAM demande au gouvernement de proposer des mesures plus strictes pour assurer la sécurité routière, notamment en réduisant la limitation de vitesse sur l’autoroute et dans les centres-villes. Il a aussi proposé l’enseignement du Code de la route dans les écoles.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques