Après avoir été jeudi dans la ferme de Jean Hubert Célérine, alias Franklin, les enquêteurs de l’Independent Commission against Corruption (ICAC) ont cette fois effectué une perquisition hier dans un terrain de chasse de 350 arpents, située à 700 mètres de Grand-Bassin. La commission anti-corruption s’intéresse de plus au train de vie de Franklin, qui a non seulement des biens sur la côte Puest, mais aussi dans les zones forestières.
En début d’après-midi hier, les enquêteurs de l’ICAC, avec le soutien d’éléments de la Special Mobile Force et du Groupement d’intervention de la police mauricienne (GIPM), ont effectué une descente dans ce lieu, où des Rave Parties sont habituellement organisées. L’ICAC soupçonne en effet que ces terres de l’État, louées à bail, seraient gérées par un prête-nom de Franklin.
Le principal concerné a en effet été interpellé et est interrogé Under Warning. L’ICAC est également d’avis que ce bail a été obtenu grâce aux connexions de celui qu’on surnomme le « Roi de l’Ouest ».
Dans les milieux de l’enquête, on affirme que ce ranch était utilisé par Franklin pour réunir tous ses associés. Un bâtiment se trouvant sur le site a également été perquisitionné. Certaines pièces sont très bien aménagées, indiquant que certains protagonistes du réseau y séjournaient fréquemment. Un fusil de chasse à double canon de même que des munitions ont également été retrouvés sur le site en question.
Par ailleurs, deux véhicules du gestionnaire du ranch, soit un camion et un 4×4, ont été saisis, alors qu’une BMW était encore recherchée hier après-midi.