Enquêtes – Joorawon et Mansour passent à la trappe

Les enquêtes du mardi matin ont repris leur droit et dès la première journée, le board des commissaires, composé de Stéphane de Chalain, Julia Keevy, Yahia Nazroo et Patrick Merven, a ouvert plusieurs enquêtes et certains jockeys sont passés à la trappe. Après la journée de samedi Cédric Ségeon (pour interférence sur Orange Red) et l’apprenti Bhavish Gooljar (pour les même raisons sur Mystery Cache) ont tous deux été sanctionnés, le premier nommé avec une mise à pied d’une semaine et une amende de Rs 25 000, tandis que le deuxième a lui pris deux journées de suspension. Cela dit, d’autres enquêtes ont eu lieu hier matin et Rye Joorawon et Donavan Mansour en ont payé les frais.

- Publicité -

Victorieux avec Kaisarissa dans la course d’ouverture, le jockey mauricien a également inconvenienced Captain’s Consort lors de l’emballage final et il a été charged sous le règlement 43.2.5 pour reckless riding et écope d’une suspension d’une journée et d’une amende de Rs 25 000. De son côté, Mansour a lui pris trois semaines de mise à pied et aura à payer une amende de Rs 50 000 pour sa faute sur Wolf Mountain au passage du poteau des 1300m. Les deux jockeys ont le droit de faire appel de leur sanction ou s’ils veulent différer leurs suspensions d’une journée.

D’autres enquêtes ont également eu lieu, à savoir celle concernant les montes de Denis Schwarz sur William Iron Arm (6e course) et Grand Vision (7e course), où il s’en est sortis avec une réprimande. Les commissaires avaient également convoqué le Chief Handler, Jean-Denis Grégoire, Rye Joorawon et Kersley Ramsamy pour avoir des explications sur l’escapade de Willie John et le retrait de Unsung Hero. Carl Hewitson et Mansour étaient aussi appelés à donner des explications sur la performance de Summer Snow. Certains membres de l’équipe de la Horse Racing Integrity Division (HRID) ainsi que ceux concernés dans le sampling des chevaux après chaque course ont aussi dû se présenter pour éclaircir les commissaires sur le fait que le cheval Wolf Mountain soit revenu dans le paddock alors qu’il avait déjà quitté les lieux après sa victoire. Suite aux explications des différents partis, toutes ces enquêtes ont été conclues, car les commissaires ont décidé de ne pas en donner suite.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques