Bruneau Laurette a consigné une déposition à la Financial Crimes Commission (FCC) réclamant une enquête contre un ancien membre de la PHQSST pour Unexplained Wealth. Cet officier n’a pas été arrêté dans l’affaire Reward Money, mais l’activiste politique croit savoir qu’il disposait des biens qui ne sont pas conformes avec son salaire.
Le plaignant affirme que le policier aurait des liens avec des individus douteux et qu’il serait aussi associé au sein de deux compagnies d’achat/vente/location des véhicules et des bateaux. Il demande à la Financial Crimes Commission d’enquêter sur trois quincailleries dans la région de Port-Louis et la vente d’une maison à Rs 7,5 millions à Curepipe. Bruneau Laurette estime que cet ex-membre de la SST pourrait être impliqué dans toutes ces transactions.
Par ailleurs, l’activiste politique a cité un constable du défunt SST qui, d’après lui, a une entreprise à Vacoas et dont le frère serait en charge. Bruneau Laurette demande à la Financial Crimes Commission d’enquêter en vue de déterminer avec quelle ressource financière ce commerce a été établi.
Et finalement, il réclame une enquête sur les proches du SP Ashik Jagai et leur implication alléguée dans l’acquisition des biens à Maurice, à Dubaï et en Angleterre, par le truchement de prête-noms, dit-il. L’activiste politique se demande même si ces biens n’auraient pas un lien avec les fonds détournés et blanchis du Reward Money.