Fêtes religieuses | Grand-Bassin : Le PM dénonce « bann dimounn  ki pe met baton dan larou »

Lors d’une visite à Grand-Bassin, hier, le Premier ministre, Navin Ramgoolam, a dénoncé « bann dimounn ki pe met baton dan larou ».

- Publicité -

« Bann kanar-la pe fer malprop dan dilo kot nou pe fer lapriyer, li pa akseptab », a-t-il déclaré. Il a également ajouté que des plaintes ont été enregistrées concernant la présence de chats et de canards sur le site.

Le Premier ministre affirme avoir constaté que certains commerces et d’autres encore « pe fer tapaz ek larg petar. » Tout cela, selon lui, vise à « met baton dan larou ». « Posez-vous la question : pa ti ena sa an 2014. Zot tou pe trouv kot sabotaz pe vini. Nous allons être durs et nous n’allons pas tolérer cela », a-t-il ajouté.

- Publicité -

Il a tenu à remercier le ministère des Infrsatructures qui a construit des drains. Il a également remercié les ministres Anil Bachoo et Rajesh Bhagwan dans le cadre de la réalisation de ce projet. « Zot finn kapav fer travay. Li pa zis tenir bann renion dan biro, bwar dite ek apre pa fer naryen », a-t-il dit. Il a indiqué que, durant plusieurs années, des tragédies se sont produites et que des gens ont perdu la vie parce que le travail n’avait pas été fait. « Nou priye pou ki tou al korek », a conclu le Premier ministre.
En marge de la fête de Makar Sankranti, hier, le Premier ministre, Navin Ramgoolam, a effectué une Site Visit, hier, au Ganga Talao, Grand-Bassin, accompagné de plusieurs ministres ainsi que de responsables des différentes autorités concernées par l’organisation du pèlerinage de Maha Shivaratree et de Cavadee.

Cette visite avait pour objectif de constater de visu les arrangements et les préparatifs mis en place afin d’assurer le bon déroulement de ces importantes célébrations religieuses. Le chef du gouvernement a pu prendre connaissance des mesures logistiques, sécuritaires et sanitaires prévues pour accueillir les pèlerins dans les meilleures conditions.
Cette démarche fait suite à la réunion de la Task Force présidée par le Premier ministre mardi. Il a aussi profité de l’occasion pour souhaiter un joyeux Makar Sankranti aux Mauriciens de foi hindoue.

EN CONTINU
éditions numériques