Le bureau de Linion Pep Morisien (LPM), sis à Rose-Hill, a reçu la visite des cambrioleurs pour la quatrième fois en une semaine. Des équipements informatiques, des documents et autres copies et clefs USB ont été emportés.
« C’est à Rose-Hill que nous discutons de nos stratégies politiques avec nos partenaires alors que celui de Port-Louis est plus utilisé pour accueillir le public »,
explique Dev Sunnasy, un des dirigeants du parti. C’est hier matin que ce dernier a remarqué que plusieurs items n’étaient plus à leurs places habituelles respectives et il a vite compris qu’un vol s’est passé. Cette fois-ci, plusieurs items ont été emportés comme des équipements électroniques, deux ordinateurs portables, quatre mixers, un I-phone et des dossiers du parti.
Dev Sunnasy avance que ces dossiers contiennent des rapports sur les stratégies du LPM, des documents sur des campagnes et des renseignements communiqués par des whistleblowers.
« Je ne comprends pas pour quelle raison des voleurs emportent des papiers. Ce qui me pousse à poser certaines questions », se demande-t-il. Ce dernier avance que le bureau est fermé à clé le soir et le lieu est couvert par des caméras de surveillance.
« Les intrus ne prennent même pas la peine de dissimuler leurs visages respectifs en commettant le vol. J’ai remis les images à la police et si rien n’est fait jusqu’à vendredi, je vais dénoncer les suspects sur les réseaux sociaux », prévient-il. Ce dernier dit espérer que cette fois-ci, la police mettra la main sur les malfrats. D’ailleurs, Dev Sunnasy s’est entretenu avec le commissaire de police, Anil Kumar Dip, hier pour le mettre au courant des déboires subis par le LPM à son bureau depuis une semaine.
« Le commissaire de police a donné des instructions à un haut gradé pour que la lumière soit faite sur ces cambriolages », dit-il en affirmant que ces vols ne découragent nullement les membres du parti.
La Criminal Investigation Division (CID) de Rose Hill est chargée de faire la lumière sur ces cambriolages d’un autre genre.

