Une formation de deux jours sur l’« Implementing Occupational Safety and Health Management System (OSHMS): A Practical Approach », a été lancée, mardi. Il est question d’une mise en œuvre correcte de l’OSHMS sur les pratiques internationales et de favoriser un environnement de travail propice à l’amélioration de la productivité.
Le ministre de la Fonction publique, Anjiv Ramdhany, a affirmé à cette occasion que son ministère s’engage à garantir la sécurité et la santé de ses agents publics. Cela, en ajoutant que l’OSH Unit de son ministère a un rôle important à jouer en ce sens.
Qui plus est, il a affirmé que l’investissement dans le développement des ressources humaines est essentiel pour fournir de meilleurs services au public. À cet égard, Anjiv Ramdhany souhaite que formation et développement soient étendus à l’ensemble des fonctionnaires, quels que soient leurs statuts, afin qu’ils soient progressivement préparés à agir en toute sécurité.
Le ministre Ramdhany a encouragé la pleine collaboration de tous les participants par le biais de cette formation de deux jours pour la mise à exécution de l’OSHMS, car les fonctionnaires formés peuvent avoir un rôle impérial à jouer dans la création du climat de sécurité requis, conclut-il.

