Fond-du-Sac – En route vers son travail : À moto, Akash Halkori percute mortellement un camion

Kaushik Halkori (24 ans), plus connu comme Akash, a connu une triste fin hier lorsque sa moto est entrée en collision avec un camion à Fond-du-Sac. Cet habitant de Petit-Raffray, opérant à son compte en effectuant de menus travaux, se rendait chez un client le matin quand l’accident s’est produit. L’épreuve est d’autant plus douloureuse pour sa mère, qui était sur les lieux peu après alors que le jeune homme en sang gisait sur l’asphalte.
Cet accident est survenu aux alentours de 7h15 sur la route principale de Petit-Raffray. Un camion, qui transportait des pochettes de ciment, se dirigeait vers Fond- du-Sac alors que le motocycliste faisait route en direction de Plaine-des-Papayes. Les circonstances de cet accident n’ont pas encore été établies par la police qui, à son arrivée sur les lieux du drame, a trouvé Akash Halkori en sang sur l’asphalte, non loin des roues arrière du camion.

- Publicité -

Ils ont fait appel au Samu, qui s’y est rendu peu après, et la mère de la victime était aussi présente par la suite. Elle était inconsolable face à cette tragédie.

Un médecin du Samu devait confirmer le décès du jeune homme. Sa dépouille a été transportée à la morgue de l’hôpital Jeetoo pour autopsie.

Entre-temps, le chauffeur du camion (27 ans) a été conduit au poste de police de Plaine des Papayes pour donner sa version. Cet habitant de Fond du Sac avance qu’il roulait doucement car son véhicule était chargé de pochettes de ciment. Il ajoute avoir vu arriver une moto dans le sens inverse qui aurait quitté sa voie. Il n’était pas en mesure d’expliquer clairement comment s’est produit cet accident et devait demander un peu de temps à la police pour reprendre ses esprits.

La police a noté que la partie avant du camion se situait sur un terrain en friche et l’autre bout sur la route. Elle estime que le chauffeur a pu tenter d’éviter la moto en tournant sur sa gauche. Néanmoins, le chauffeur a été placé en détention en attendant son inculpation provisoire au tribunal de Pamplemousses ce vendredi pour homicide involontaire.

La police, qui procèdera à un examen des deux véhicules, a aussi relevé que la route était glissante à cause de la pluie qui s’est abattue sur l’île le matin. Par ailleurs, les proches et amis d’Akash Halkori ne cessent de lui rendre hommage après son décès. Un de ses camarades de Petit Raffray laisse entendre, pour sa part, que la victime était très attachée à sa mère. « Ils étaient très complices. Après sa scolarité, il voulait travailler pour l’aider. »

Le jeune homme avait aussi une passion pour la moto et certains week-ends, ils effectuaient des balades en compagnie de ses amis. « C’était quelqu’un de bien qui aimait plaisanter. Il adorait les films pleins d’humour », affirme-t-il. Et ce, avant d’indiquer également qu’Akash Halkori faisait partie d’un groupe de jeunes qui se rendaient à Grand-Bassin chaque année pour le Maha Shivaratree.

« Notre dernière grande sortie était en 2020. À cause du Covid, nous n’avons pas pu nous organiser comme d’habitude. Akash nous avait promis que l’année prochaine nous allions être tous ensemble pour cette fête » poursuit-il. Cependant, le sort en a décidé autrement au vu de cet accident ayant coûté la vie à ce jeune homme, qui était empli de promesses et de joie de vivre.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -