FOOTBALL – BARCLAYS MAURITIUS PREMIER LEAGUE (32E JOURNÉE) : L’ASPL 2000 se balade

L’ASPL 2000, championne en exercice, s’est offert une promenade de santé samedi contre les GRSE Wanderers au stade Germain-Comarmond, dans le cadre de la 32e journée du championnat. Une victoire 3-1 contre les Sudistes qui permet aux Port-Louisiens de remonter à la quatrième place, avec 57 points.
Si la supériorité des Port-Louisiens a été contestée par les Rastas lorsque ces derniers ouvrent la marque par Rodney Castel à la 22e minute, l’ASPL 2000 a un titre à faire valoir. Et les Wanderers l’ont appris à leurs dépens. Bruno Ravina a égalisé dans les arrêts de jeu de la première période. C’est en deuxième période que les champions en titre ont bâti leur succès. D’abord, par Ephrem Guikan, qui a donné l’avantage aux siens à la 68e. Ensuite par Ludovic Lafoudre qui, à la 80e, scellait définitivement la victoire des rouges. Ce succès leur permet de revenir à la quatrième place, à égalité de points (57) avec le Pamplemousses SC, qui doit affronter cet après-midi le Cercle de Joachim, toujours dans le cadre de la 32e journée.
La première partie de cette 32e journée a été aussi bénéfique pour La Cure Sylvester, qui affrontait samedi l’AS Rivière du Rempart. Il a fallu un seul but, celui de Linsley Brasse, à la 50e, pour permettre aux Sylvesters d’enlever leur troisième succès consécutif en autant de sorties. Ils remontent du même coup à la sixième place du classement, avec deux points d’avance sur le Cercle de Joachim. L’AS Rivière du Rempart, pour sa part, stagne toujours à la 8e place, à seulement deux petites longueurs de la zone rouge.
Quant au Savanne SC, il a été contraint au nul par l’AS Quatre-Bornes au stade George V. La rencontre avait pourtant bien débuté pour les Savannais. Le défenseur Hedson Mahomet a ouvert la marque dès la 5e minute. Mais la réaction de l’AS Quatre-Bornes est venue par Didier L’Enflé peu après la demi-heure de jeu. L’AS Quatre-Bornes est toujours cinquième, avec 51 points, soit à six longueurs de l’ASPL 2000. Savanne, pour sa part, ne semble pas sorti de la zone dangereuse, avec 28 points, deux points de moins que l’AS Rivière du Rempart.
 

EN CONTINU
éditions numériques