On se dirige lentement mais sûrement vers le dénouement de la Masters League, qui tient en haleine les amateurs du ballon nostalgiques de leurs stars d’antan. La Fire Brigade, grâce à sa victoire sur le Reste du Monde vendredi dernier, est venue compléter le tableau, déjà composé de Port-Louis Reste du Monde, Vétérans Sans Frontières et Vétérans Fraternels. À l’affiche des demi-finales demain sur la pelouse du stade Anjalay où l’accès sera gratuit : Vétérans Fraternels – Fire Brigade (16 h) et Vétérans Sans Frontières – Reste du Monde (18h30).
Considérée comme les grands favoris, les anciennes stars de la Fire Brigade, dont l’ancien goléador Tony François, a jusqu’ici repoussé tous les adversaires qui se sont présentés sur leur chemin. Après une campagne réussie en phase de poules — 3 victoires, 9 buts marqués pour 0 encaissé —, les rouge et noir ont continué sur leur lancée dans le tableau principal, se frayant un chemin jusqu’aux demi-finales. Leurs prochains adversaires, Vétérans Fraternels, ont également su se frayer un chemin vers le dernier carré. Deux victoires et une défaite ont scellé leur parcours en phase de groupe. En 8es de finale, un match nul (0-0) contre la Police les force à disputer la victoire aux tirs au but, qu’ils remportent 5-4. En quarts de finale, c’est le Cercle de Petit Raffray qui fait les frais de leur puissance de feu, alors qu’ils s’imposent 3-0 pour filer en demi-finale.
L’autre demi-finale mettra aux prises les Vétérans Sans Frontières aux Port-Louis Reste du Monde. Les premiers nommés peuvent se targuer d’avoir réalisé, comme la Fire Brigade, un parcours parfait jusqu’ici, s’imposant contre RBBC (1-0), avant d’enchaîner face à Beau-Bassin Madrid 4-2, avant de conclure par un convaincant 5-0 contre la Gaulette Shark SC. En huitième de finale, ce sont les Saint Pierre Blue Shadows qui font les frais de leur hargne, alors que VSF s’impose 2-1, cela suivi d’une autre convaincante victoire contre les vétérans de Cadets Association (4-0).
Finalement, Port-Louis Reste du Monde, initialement tiré dans le groupe G, a réalisé une campagne plus ou moins correcte en phase de poule avec deux victoires et une défaite. En huitième de finale, ils ont sorti l’équipe de la Police, une des favorites du tournoi, à l’issue d’une séance de tirs aux buts (5-4) après un match nul (0-0).
Pre-Season Cup
L’ASPL 2000 et Chebel Citizens tiennent le bon bout
La Mauritius Football Associtation organise, en amont de la saison 2023-24 de la Super League, une Pre-Season Cup, réunissant huit équipes réparties en deux groupes. À l’issue de la première journée, ce sont les Chebel Citizens et l’ASPL 2000 qui sont aux commandes des groupes A et B respectivement.
La première journée, le 23 novembre dernier, a vu la victoire sans appel des Beaubassinois sur les Tranquebar Daltons sur le score de 4-0, alors que Racing Blue Shadows et l’US Trou aux Biches se sont partagé les points. Cette large victoire offre donc aux Citizens la tête du Groupe A, alors que les Racing Blue Shadows et l’US Trou aux Biches sont deuxième et troisième respectivement, laissant la dernière place aux Daltons.
Dans l’autre poule, l’ASPL 2000 a eu fort à faire face aux joueurs du HPC U20, s’imposant difficilement 3-2, alors que le CSSC a eu affaire à une très combative équipe de l’AFN Belin avant de s’imposer 2-1. Ainsi, les Portlouisiens sont aux commandes de ce groupe grâce à une meilleure différence de buts (3 buts marqués), alors que le CSSC est deuxième. Le HPC U20 et l’AFN Belin sont troisième et quatrième respectivement.
La compétition se poursuit ce week-end. Aujourd’hui, place au Groupe A, les Tranquebar Daltons se mesurant à l’US Trou aux Biches, alors que les Chebel Citizens croiseront le fer avec le Racing Blue Shadows.
Les classements
Groupe A
Equipe J G N P Bp Bc Diff. Pts
1. Chebel Citizens 1 0 0 0 4 0 4 3
2. Racing Blue Shadows 1 0 1 0 1 1 0 1
-. US Trou aux Biches 1 0 1 0 1 1 0 1
4. Tranquebar Daltons 1 0 0 1 0 4 -4 0
Groupe B
Equipe J G N P Bp Bc Diff. Pts
1. ASPL 2000 1 1 0 0 3 2 1 3
2. CSSC 1 1 0 0 2 1 1 3
3. HPC U20 1 0 0 1 2 3 -1 0
4. AFN Belin 1 0 0 1 1 2 -1 0
Le Lady Club M attend les Seychelles
La sélection féminine, le Lady Club M, disputera les 5 et 8 décembre deux rencontres amicales contre les Seychelles, à 19h à Côte d’Or. L’équipe de l’archipel est attendue demain. Dans le cadre de ces deux rencontres, l’équipe de Maurice s’est renforcée avec la venue de trois joueuses de Rodrigues, Mariana Baptiste du RTC U20, Anne Charlotte Marie de Lataniers et Claudinette Cupidon de Citronelle. Dans la foulée, le Lady Club M a disputé une rencontre de préparation contre la section U15 du Racing Club de Maurice jeudi. La sélection féminine s’est inclinée 0-2. À noter que la liste des joueuses n’a pas encore été dévoilée à l’heure où nous écrivions ces lignes.