Football –  Intercollèges 2023 :  Une phase finale dans l’allégresse à Côte d’Or

La première édition des intercollèges de football new-look aura connu une belle réussite autant au plan de la participation que celui de la présence régulière des étudiants spectateurs qui ont occupé les gradins tout au long du déroulement de la compétition.

- Publicité -

La phase finale, qui réunissait une douzaine de collèges garçons et filles, s’est déroulée jeudi au complexe omnisports de Côte d’Or en présence du Premier ministre, Pravind Jugnauth, de Charlotte Pierre, de la British High Commission, d’un représentant de la Premier League (Angleterre) et d’autres personnalités. Le collège Notre Dame (filles) et le collège Père Laval (garçons) ont été intronisés champions de Maurice scolaires.

104 collèges (67 équipes masculines et 37 féminines) inscrits à travers l’île  et 1200 matches disputés auront conduit à une phase finale épique à Côte d’Or. La compétition était organisée par le ministère de l’Éducation, en collaboration avec la British High Commission et la Premier League. Le suspense a duré jusqu’à la fin lors de la finale féminine qui opposait le collège Notre Dame à Pamplemousses State Secondary School. Après un score 2-2 à la fin du temps réglementaire, les filles de Curepipe se sont imposées 2-1 aux tirs au but . La finale masculine a servi les desseins du collège Père Laval aux dépens de SSS Emmanuel Anquetil sur le score 2-0.

- Publicité -

Pravind Jugnauth n’a pas manqué de dire son appréciation soulignant l’importance de tels tournois pour l’avancement du football mauricien. « Ce genre de tournoi est un élément catalyseur pour l’épanouissement de nos jeunes . Il véhicule le progrès et l’innovation, et renforce la cohésion sociale », a déclaré le Premier ministre. Charlotte Pierre, de son côté, a exprimé le souhait de voir ce tournoi marquer le début d’un nouveau partenariat entre Maurice et le Royaume-Uni.

EN CONTINU
éditions numériques