Forest-Side — Décès suspect : 2 arrestations après la découverte du corps de Seema Nurkoo

Une affaire troublante secoue la localité de Forest-Side depuis samedi où la police est intervenue après la découverte du corps sans vie de Seema Devi Nurkoo, née Mungurah, 52 ans, domiciliée à Palmar, Flacq. Les circonstances de son décès, d’abord considérées comme naturelles, se sont rapidement orientées vers un Suspected Foul Play, entraînant l’arrestation de deux personnes.

- Publicité -

Vers 8h, l’alerte a été donnée et la police s’est rendue dans un appartement de la NHDC La Colombe, Forest Side, appartenant à Gérard Michel Wenceslas Ecumoir, infirmier de 56 ans. Dans la chambre à coucher, les forces de l’ordre ont trouvé le corps de la quinquagénaire, allongée sur le lit en position ventrale. Le SAMU a été dépêché sur place où un médecin a confirmé que la victime était déjà décédée et a recommandé que le corps soit transféré à la morgue de l’hôpital Victoria pour des besoins d’autopsie. Les lieux ont été placés sous surveillance policière et un dispositif a été mis en place pour sécuriser l’enquête.

Les premières constatations ont révélé que Seema Devi Nurkoo s’était rendue depuis la veille chez son ancien gendre, Gérard Ecumoir. Connue pour sa consommation excessive d’alcool, la victime était restée sur place la nuit précédente. Aucun signe extérieur de lutte n’a été immédiatement constaté sur les lieux, mais les enquêteurs n’ont écarté aucune hypothèse.

- Publicité -

Le Dr Sunassee, Principal Medical Officer (PMO), a attribué la mort à une asphyxie due à un étouffement (asphyxia due to smothering). Cette conclusion a immédiatement requalifié l’affaire en Suspected Foul Play, déclenchant une enquête dirigée par la Criminal Investigation Division (CID) de Vacoas, sous la houlette de l’inspecteur DI Ramburn et la supervision du DSP Auhammud.

Dans la foulée, les enquêteurs ont procédé à l’arrestation de Gérard Michel Wenceslas Ecumoir, 56 ans et sa compagne Poonam Langut, née Bhola (48 ans), également résidente du même bloc d’appartements. Tous deux ont été longuement interrogés par les enquêteurs. Leurs versions des faits ont été consignées dans des dépositions de défense disant que la victime a consommé de l’alcool dans la nuit de vendredi dernier. Gérard Ecumoir a été placé en détention au poste de police de Midlands, tandis que Poonam Langut a été conduite au poste de police de Vacoas.

- Advertisement -

La présence de la victime chez son ex-gendre soulève également des questions sur la nature de leurs relations actuelles et sur les événements qui ont précédé le drame. La police tente de reconstituer la chronologie des faits, notamment la soirée du 19 septembre, durant laquelle la victime aurait consommé de l’alcool. Les enquêteurs doivent déterminer si une dispute a éclaté et si l’acte d’étouffement était prémédité ou pas.

L’enquête suit son cours et d’autres développements sont attendus dans les prochains jours. Pour l’heure, les deux suspects demeurent en détention et seront traduits en Cour sous une charge provisoire de meurtre.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques