Goodlands : Enquête sur le vol de Rs 20 M de bois de santal

La Criminal Investigation Division (CID) de Goodlands enquête sur la disparition de 50 tonnes de bois de santal valant Rs 20 millions dans la région. C’est un entrepreneur (35 ans) qui a alerté la police sur cette affaire.

- Publicité -

Il avance qu’il détient un permis du ministère du Commerce pour l’exploitation de ce bois surtout utilisé dans la parfumerie. Il avait acquis ces bois à La-Ferme et à Mon-Choisy cette année et les avait stockés dans un conteneur situé dans un champ.

Il a employé deux gardiens, âgés de 31 et 43 ans, pour la surveillance jusqu’à l’exportation du produit. Mardi, il a noté que le conteneur en question a disparu avec la cargaison de bois de santal.

L’équipe de l’inspecteur Bhunjun a interpellé les gardiens dont le quadragénaire est fiché en tant qu’ Habitual Criminal. Lors de son interrogatoire, le suspect de 31 ans a avoué qu’il a échafaudé un plan avec son collègue et un chauffeur (33 ans) pour voler cette cargaison.

Ce dernier a nié toute implication dans cette affaire. Mais, le gardien l’a positivement identifié lors d’une parade. Les trois ont été placés en détention et inculpés sous une accusation provisoire de vol au tribunal de Pamplemousses hier. Ils demeurent en détention préventive. D’autres interpellations sont à prévoir alors que la cargaison de bois est toujours recherchée.

L’enquête se déroule sous la supervision du surintendant Hosenbocus.    

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -