Awantee Teelockchund (74 ans) n’a pas survécu aux coups que lui a portés sa belle-fille de 34 ans. Preety Teelockchund, une ressortissante indienne, est attendue au tribunal de Pamplemousses ce lundi où elle sera confrontée à une accusation provisoire d’homicide. En détention pour Assault upon Elderly Person vu que la victime était encore vivante, elle devrait faire face à une autre accusation provisoire cette semaine.
La Criminal Investigation Division (CID) de Goodlands a sollicité un interprète pour assister les enquêteurs dans le cadre des séances d’interrogatoire. La police a appris que la retraitée était souvent battue par sa belle-fille. D’ailleurs, la personne âgée a porté plainte à plusieurs reprises à la police, Preety Teelockchund ayant même effectué un séjour en prison.
La dernière agression remonte à la soirée du 1er novembre alors que la septuagénaire regardait la télé dans sa chambre. La ressortissante indienne est entrée et s’est mise à l’agresser. Elle l’a tirée par les cheveux, l’a traînée au sol avant de lui donner des coups au dos. Cette personne âgée a subi des blessures et ne pouvait plus se déplacer correctement.
La police de Grand-Gaube a été mandée sur les lieux et des officiers ont conduit la septuagénaire à l’hôpital du Nord. Par la suite, Awantee Teelockchund a été transférée à l’hôpital Victoria où elle a subi une intervention chirurgicale pour une dislocation de la colonne vertébrale. Elle avait été placée sous observation à l’Intensive Care Unit (ICU) et son état était jugé préoccupant. Elle a succombé à ses blessures dix jours plus tard et l’autopsie a attribué son décès à une Fracture with Dislocation of Cervical and Lumbar Vertebrae.
La police, qui avait arrêté Preety Teelockchund le 1er novembre, avait objecté à sa remise en liberté conditionnelle. La suspecte est toujours en détention préventive. Les enquêteurs ont appris qu’elle a divorcé de son premier époux et devait se marier avec le fils de la victime il y a quatre ans.
Pour des raisons inconnues, la bru ne s’entendait pas avec sa belle-mère. Pourtant, le couple vivait ailleurs et alors même qu’il faisait face à des difficultés, Awantee Teelockchund l’a accueilli dans sa maison. Sauf que la ressortissante indienne avait des sautes d’humeur et entrait dans une rage folle lorsqu’elle se disputait avec la retraitée – qui avait logé trois plaintes à la police pour agression contre sa bru.