Groupe Medine : Heba Capdevila Jangeerkhan prend ses fonctions de Chief Executive Officer

Heba Capdevila Jangeerkhan est la nouvelle Chief Executive Officer (CEO) du groupe Medine depuis le 21 octobre dernier. Cette prise de fonction prend effet alors que Medine consolide sa trajectoire de transformation et se positionne pour une croissance soutenue.

- Publicité -

Heba Capdevila rejoint le groupe Medine avec 30 ans d’expérience dans les secteurs de la logistique, de la production, des opérations industrielles et de la construction, ainsi qu’un solide parcours dans la conduite de la croissance, la transformation et l’innovation.

La nouvelle CEO de Medine se déclare « honorée de prendre la direction d’un groupe autant impliqué dans le progrès du pays à ce moment décisif. Medine dispose d’une base solide avec ses investissements récents et une vision de transformation claire, que je m’engage à exécuter avec excellence. Il s’agit d’une organisation qui compte, tant sur le plan historique qu’économique et social. Mon rôle sera d’assurer la création de valeur pour tous, qu’il s’agisse de nos collaborateurs, de l’ensemble de la communauté de la région Ouest ou de nos stakeholders en général, en capitalisant sur les synergies entre nos différentes activités (agriculture, éducation, immobilier, lifestyle & hospitality et loisirs). Avec le plein soutien du conseil et l’engagement de nos équipes, nous bâtirons ensemble sur les fondations établies pour propulser Medine vers de nouveaux sommets ».

- Publicité -

Professionnelle renommée bénéficiant d’une longue expérience internationale, Heba Capdevila est reconnue pour son leadership collaboratif et sa vision stratégique. Elle a notamment exercé les fonctions de Chief Executive Officer du Cementis Group Indian Ocean. Elle a également occupé plusieurs postes de direction au sein du groupe Taylor Smith, incluant ceux de Chief Operating Officer, d’Executive Director – Strategy & Development, ainsi que de Group HR & Communications Director. Sa contribution a été essentielle à l’expansion du portefeuille du groupe.

Comme l’explique Yvan Legris, Chairman de Medine, la nomination d’une dirigeante d’un tel calibre coulait de source pour le conseil d’administration du groupe : « Nous avons choisi Heba Capdevila pour sa capacité éprouvée à créer de la valeur dans des environnements complexes et sa vision alignée avec notre stratégie de transformation. Après une période d’investissement significatif, Medine entre maintenant dans une phase d’exécution et de croissance accélérée de nos revenus et bénéfices opérationnels. Heba apporte non seulement l’expertise opérationnelle nécessaire, mais aussi le leadership collaboratif qui assurera l’alignement total entre le conseil, la direction et nos équipes. Nous sommes convaincus que sous sa direction, Medine réalisera pleinement son potentiel et renforcera sa position de leader dans la région Ouest. Les actionnaires peuvent être assurés que la gouvernance et la stratégie du groupe sont parfaitement alignées pour créer de la valeur durable ».

- Advertisement -

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques