Hippisme : Le jockey B. Sooful suspendu après un test positif

Il est accusé de transfert illicite de plus de Rs 7,3 Mds de Madagascar vers Maurice David Jean Christian Thomas (38 ans), employé de Mamy Ravatomanga, informé également de son arrestation L'épouse de Mamy Ravatomanga interrogée ce matin à l'abri des projecteurs des journalistes – tenus volontairement à distance par la FCC – est repartie librement

La Gambling Regulatory Authority (GRA) a annoncé ce vendredi avoir été informée par le laboratoire agréé QuantiLAB qu’une substance interdite a été détectée dans un échantillon d’urine prélevé sur le jockey B. Sooful le samedi 18 octobre 2025.

- Publicité -

Conformément à la règle 12.24 des Rules of Racing, les commissaires des courses ont décidé de suspendre le jockey B. Sooful de toute activité hippique jusqu’à la tenue d’une enquête disciplinaire. Celle-ci déterminera la nature exacte de la substance détectée et les circonstances de ce contrôle positif. La date de cette enquête sera communiquée ultérieurement par les autorités.

Remplacements des montes du week-end

- Publicité -

En attendant, les Stewards ont approuvé les remplacements suivants pour les montes prévues ce samedi :
• Course 3 – High Key : remplacé par N. Batchameah
• Course 5 – Captain Bombshell : remplacé par I. Taka
• Course 7 – Jewel Cat : remplacé par I. Santana
Cette décision, prise dans le cadre du protocole antidopage en vigueur, souligne la volonté de la GRA et du Horse Racing Division de maintenir l’intégrité et la transparence des courses mauriciennes et qu’aucun écart ne sera toléré.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques