Innovation – Secteur public : La CERT-MU brille par son excellence

La Computer Emergency Response Team of Mauritius (CERT-MU), placée sous l’égide du ministère des Technologies de l’information, de la Communication et de l’Innovation, a décroché le National Innovator Hall of Fame 2025 Award dans le secteur public pour sa plate-forme MAUCORS+, le système mauricien amélioré de signalement en ligne de la cybercriminalité.

- Publicité -

Cette reconnaissance nationale témoigne l’engagement de créer une île Maurice sûre et résiliente numériquement grâce à l’innovation locale.

Lancé par le Mauritius Research and Innovation Council (MRIC), le National Innovator Hall of Fame vise à récompenser les innovations locales exceptionnelles qui stimulent le développement, la créativité et une culture d’innovation florissante, notamment auprès de la jeune génération. La candidature de la CERT-MU dans la catégorie Best National Innovator – Public Organisations illustre le pouvoir de l’innovation dans le secteur public face aux menaces numériques concrètes.

- Publicité -

Suite à sa présélection en mai 2025 et à un pitch réussi à la MBC, MAUCORS+ a remporté le prix, recevant une somme de Rs 75 000 lors de la remise des prix, vendredi dernier, au Ravenala Attitude Hotel, à Balaclava. MAUCORS+ a transformé la façon dont les cybercrimes sont signalés et surveillés à Maurice, permettant une détection plus rapide, une meilleure implication des citoyens et des analyses plus intelligentes.

 

- Advertisement -

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques