Vidhyadhurry Chummun, âgée de 70 ans, une habitante de La Flora, sortait mardi d’un centre commercial de Rose-Belle, où elle venait de faire ses courses, a été tuée lorsqu’elle s’est engagée sur un passage clouté. Si un bus s’est arrêté devant elle, ce n’est en revanche pas le cas d’un van venant en sens inverse, et roulant à vive allure. Conséquence : la vieille dame a été heurtée de plein fouet par le véhicule, et a été projetée plusieurs mètres plus loin.
Des volontaires sont rapidement arrivés sur les lieux de l’accident. Mais personne n’a voulu cependant prendre le risque de la déplacer, de peur d’aggraver son cas. L’hôpital Nehru était proche, le Samu est rapidement arrivé et la victime a immédiatement été prise en charge.
Vidhyadhurry Chummun a cependant rendu l’âme dans la soirée. L’autopsie a attribué son décès à un hémothorax, soit une accumulation de sang entre le poumon et la paroi thoracique.
Le conducteur du van, âgé de 80 ans, a été entendu par la police. Il dit n’avoir pas aperçu la vieille dame sur le passage clouté. Il a subi un alcootest, qui s’est révélé négatif. Il fera cependant l’objet d’une accusation provisoire d’homicide involontaire. En outre, la police a réquisitionné son véhicule pour les besoins de l’enquête et compte examiner les images des caméras se trouvant dans le périmètre de l’accident.
Depuis le début de l’année, la route a déjà fait sept victimes, soit cinq motocyclistes et deux piétons.