(IN)sécurité routière – Accidents : Trois nouvelles victimes en 24 heures

- Une piétonne (22 ans), renversée sur un passage clouté à Goodlands, sous respiration artificielle

Le pays compte déjà 29 victimes d’accidents de la route contre 16 à pareille époque l’année dernière. De lundi soir à mardi, trois personnes ont été tuées, avec la dernière en date dans la nuit de mardi à Clémencia, Bel-Air-Rivière-Sèche. Un taxi a percuté un mur non loin d’un lieu de culte avant de finir sa course dans un caniveau.

- Publicité -

Lorsque la police est arrivée sur place, le chauffeur Sanjay Kumar Ramchurn (49 ans) était inconscient et portait de graves blessures. Il a fallu l’intervention des pompiers pour l’extirper du véhicule. Par la suite, un médecin du SAMU a constaté son décès.
La police a confirmé que la route était en bon état et il n’y avait pas d’averses dans le village. Une enquête est en cours en vue de déterminer les circonstances de cet accident fatal. Des éléments de la Scene of Crime Office (SOCO) devront examiner le taxi et soumettre un rapport aux enquêteurs.

Par ailleurs, les funérailles du constable Mohammad Ally Ackbar Bheekarry (25 ans) ont eu lieu, hier après-midi, à Port-Louis. Il a été victime d’un accident la veille au rond-point de Montée S lorsqu’un SUV l’a percuté à côté du rond-point. D’après un membre de la famille, ce jeune habitant de Vallée-des-Prêtres n’était pas en service au moment de l’accident.
« Il avait obtenu un appartement aux Police Quarters de Coromandel. Il s’était rendu sur place pour des travaux de nettoyage car il avait l’intention de résider sur place avec son épouse prochainement », fait-il comprendre. Et en fin d’après-midi, le jeune officier était attendu chez ses parents à Vallée-des-Prêtres pour rompre le jeûne du Ramadan.

- Publicité -

« La famille a appris la nouvelle dans la soirée et nous sommes très tristes. C’était un être humain formidable. Il s’est marié il y a deux ans », a témoigné un proche. Les messages de sympathie ne cessent de pleuvoir après son décès. Le PC Ally Bheekarry compte cinq ans de service au sein de la police. Cet ancien élève du sir Abdul Razack Mohamed SSS était affecté à l’ERS Transport Squad.

Il pilotait une Suzuki noire, mardi, qui se dirigeait vers Grande-Rivière-Nord-Ouest (GRNO) lorsqu’une voiture émergeant de la Petite-Rivière Road l’a heurté de plein fouet. L’accident a été enregistré par une caméra du Safe City Network. La conductrice (41 ans), résidant Beau-Bassin, a passé la nuit de mardi en détention. Elle fait l’objet d’une accusation provisoire d’homicide involontaire. La police a réquisitionné son véhicule pour des besoins d’enquête.

- Advertisement -

Un peu plus tôt, une autopsie était en cours à la morgue de l’hôpital Jeetoo après le décès de Mohammad Israfil Tariq Tagaully (18 ans). Ce dernier pilotait une moto à la Ring Road dans la nuit de lundi lorsque le guidon de son deux-roues et celui d’un ami (18 ans) se sont entrechoqués. Les deux sont tombés, mais Tariq Tagaully n’a pas survécu à ses blessures. L’autopsie a conclu son décès à un choc dû à de multiples blessures. La police soupçonne qu’un groupe de jeunes s’est rendu sur place pour une course illégale de motos. Elle est en présence d’images des caméras du Safe City Network dans la zone de l’accident.
D’autre part, un délit de fuite s’est produit sur la route principale à Goodlands mardi après-midi. Une Salesgirl (22 ans) traversait sur un passage clouté quand une moto l’a percutée de plein fouet.

Le motocycliste et son passager ont laissé sur place le deux-roues pour s’enfuir à pied. Entre-temps, la victime a subi de graves blessures à la tête. La police l’a transportée à la Mediclinic de Goodlands et par la suite, le SAMU l’a transférée à l’hôpital du Nord. Cette habitante de Pointe-des-Lascars est sous assistance respiratoire à l Intensive Care Unit (ICU), son état étant critique.

La Criminal Investigation Division (CID) de Goodlands a visionné les images d’une caméra du Safe City Network. Elle piste le propriétaire de la moto qui est un habitant de Pointe-aux-Piments.

Par ailleurs, deux mineurs d’un foyer ont fait un accident à Ste-Croix après avoir volé une moto. La responsable (68 ans) de ce foyer a expliqué à la police qu’une vingtaine de mineurs résident sur place suite à une décision du Probation Office. Vers 1h30 mardi matin, elle a reçu un appel d’un employé l’informant que cinq jeunes âgés entre 15 et 17 ans ont volé les clés du bureau ainsi qu’une moto dans la cour.

Deux étudiants âgés de 16 et 17 ont fait une virée à Ste-Croix avec la moto. Mais, ils ont heurté un van en stationnement dans la localité. Le duo a été conduit à l’hôpital Jeetoo pour recevoir des soins. Leur état est jugé stable. De son côté, la police a initié deux enquêtes pour vol et accident.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques