(In)sécurité routière | NEW-GROVE : Un sexagénaire amputé du pied gauche après un accident

Un grave accident de la route s’est produit, mercredi, vers 11h30, sur la route royale de New-Grove, dans la région de Rose-Belle. L’impact a été d’une rare violence et a entraîné l’amputation du pied gauche d’un passager, âgé de 63 ans.

- Publicité -

D’après les informations recueillies, un véhicule de type Mitsubishi, de couleur blanche, circulait en direction de La-Rosa lorsqu’il a violemment percuté un mur en béton servant de clôture, surmonté d’une barrière décorative en fer, appartenant à une famille de la localité. Le conducteur a quitté les lieux avant l’arrivée de la police.

À l’arrivée des forces de l’ordre, le passager, qui occupait le siège avant, était toujours coincé à l’intérieur de l’habitacle. Les membres du SAMU, sous la responsabilité d’un médecin urgentiste, lui ont prodigué les premiers soins sur place. Il a ensuite été désincarcéré par les pompiers de Rose-Belle, sous la supervision d’un officier des services d’incendie, avant d’être transporté d’urgence à l’hôpital Jawaharlal Nehru de Rose-Belle.

- Publicité -

Au moment de l’accident, la chaussée était sèche et aucun chantier routier n’était signalé dans la zone. Aucun autre dégât à des infrastructures publiques n’a été constaté, mais le véhicule impliqué a été lourdement endommagé.

Plusieurs témoins interrogés sur les lieux ont affirmé connaître l’identité du conducteur, un habitant de la région. Celui-ci, âgé de 60 ans et domicilié à Balisson, a été interpellé par des éléments de la Divisional Crime Intelligence Unit (DCIU) Sud puis remis à la police de Rose-Belle pour les besoins de l’enquête.

- Advertisement -

Il a été autorisé à partir après un interrogatoire à condition de se présenter au poste de police, jeudi, afin qu’une charge provisoire soit retenue contre lui au tribunal de Mahébourg. Le conducteur détient un permis de conduire provisoire (learner) pour véhicule de transport de marchandises.

La victime, admise en salle d’opération et placée sous ventilation assistée, a dû subir l’amputation du pied gauche. Son état est jugé préoccupant. Une enquête policière est en cours afin de faire toute la lumière sur les circonstances exactes de cet accident.

EN CONTINU
éditions numériques