Un accident fatal s’est produit vers 3 h du matin hier sur la route principale à Upper Vale où une voiture Toyota bleue a terminé sa course contre un mur. Il y avait deux habitants de Grand-Baie à l’intérieur, dont Naeem Meerun (21 ans) qui était au volant.
Lorsque la police est arrivée sur les lieux, le conducteur était inconscient et portait de graves blessures alors que le passager (23 ans) portait des blessures légères. Mais, ce dernier paraissait être sous le choc.
À l’arrivée du SAMU, un médecin a confirmé le décès de Naeem Meerun. Son corps a été transféré à la morgue de l’hôpital Jeetoo pour autopsie. Entre-temps, le SAMU a conduit le passager à l’hôpital du Nord où il a été placé en observation. Son état est jugé stable. Mais, la police ne l’a pas encore interrogé sur les circonstances de cet accident.
Entre-temps, la police de Plaine-des-Papayes a procédé à l’examen des lieux de l’accident où elle a noté que la route était en bonne condition et disposait d’un éclairage adéquat.
La voiture a heurté le mur d’une quincaillerie à côté. La police opte pour l’erreur humaine, la vitesse étant potentiellement le facteur d’une éventuelle perte de contrôle du véhicule par le conducteur.
La deuxième thèse avancée par les enquêteurs serait une défaillance mécanique. La Toyota en question a plus de 30 ans (année 91) et elle a subi certaines modifications. Le véhicule sera examiné par des experts de la police.
Les funérailles de Naeem Meerun ont eu lieu hier et il a été enterré au cimetière de Cap-Malheureux. Le jeune homme et son passager sont des amis, habitant à Grand-Baie. Ils font partie d’une bande de jeunes de cette localité qui se rencontrent chaque week-end pour des virées en voiture. Ils sont aussi impliqués dans des activités interreligieuses.
Ce décès porte à 101, dont neuf conducteurs, le nombre de victimes sur les routes cette année.
Par ailleurs, la police de Curepipe a ouvert une enquête après que l’ambulance d’une clinique privée a dérapé à 16e Mille samedi après-midi. Il y avait trois membres du personnel à bord et aucun patient. Ils ont subi des blessures et restent en observation sur leur lieu de travail. Leur état de santé est stable.
L’alcotest pratiqué sur le chauffeur s’est révélé négatif. Les occupants doivent donner leur version aussitôt qu’ils se rétablissent.

