Une expérience riche et immersive dans les cultures des communautés indigènes du Yunnan. En septembre, LUX* Tea Horse Road China a inauguré son nouvel hôtel dans la ville de Shangri-La – LUX* Tea Horse Road Shangri-La.
Cet établissement hôtelier comprend 18 chambres et suites qui s’inspirent des maisons de ville historiques de l’ancienne ville de Dukezong. Elles sont construites sur les pentes ondulées de la montagne de la Petite Tortue. Combinant des éléments artisanaux traditionnels, des lignes épurées et une palette neutre avec l’utilisation de bois naturels, le design exhale la riche culture tibétaine, ancrée dans la ville.
« Nous avons créé des expériences sur-mesure pour plonger nos hôtes dans la mystique ville de Shangri-La, en restant fidèle à son héritage et à sa douceur de vivre », confie Daniel Yang, directeur général de LUX* Tea Horse Road. Le lancement de cette nouvelle propriété Shangri-La constitue une autre avancée pour la marque LUX* Tea Horse Road China, car elle permet aux hôtes de s’immerger dans le passé et de vivre des aventures uniques.
« Yulong Tourism Group et The Lux Collective se sont associés depuis 2014 pour construire les hôtels LUX* Tea Horse Road à Lijiang et Benzilan ainsi que quatre retraites », ajoure He Xianzhong, président de Yulong Tourism Co Ltd, dans un communiqué émis à cet effet, qui rappelle que « Shangri-La est une escale importante sur l’ancienne route commerciale du thé et nous sommes heureux de l’inauguration de LUX* Tea Horse Road Shangri-La, qui est un ajout stratégique. »
L’hôtel a été conçu par le designer local primé du Yunnan, Li Zhong. Il est équipé de technologies modernes pour améliorer le confort des voyageurs, notamment un mobilier sobre, des sèche-cheveux élégants et des toilettes intelligentes.
Idéalement situé à proximité de sites emblématiques, le nouvel hôtel se trouve à 10 minutes en voiture de l’aéroport Shangri-La, à 20 minutes en voiture du monastère Kadam Songtsam et de la montagne Shikha Snow, et à 30 minutes de la réserve naturelle de Napa et du parc national de Pudacuo.
Proposant une vue imprenable sur la ville et des saveurs locales préparées avec des techniques de cuisine traditionnelles et modernes, il s’agit également d’un centre social permettant aux clients d’interagir avec d’autres voyageurs partageant les mêmes idées.