Geste louable que celui d’Air Mauritius, qui a offert hier un billet d’avion supplémentaire aux 13 sportifs mauriciens qui défendront le quadricolore aux Jeux Olympiques 2024 qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août. Cette démarche de la compagnie d’aviation nationale permettra ainsi à un de leurs parents ou des proches de les rejoindre et de les encourager dans la capitale française dans neuf jours.
Les 13 sportifs qualifiés sur le terrain ou bénéficiaires des quotas universels qui seront au rendez-vous de Paris 2024 sont les athlètes Marie Perrier (marathon) et Noa Bibi (100m), le judoka Rémi Feuillet, les badistes Kate Foo Kune et Julien Paul, les cyclistes Christopher Lagane et Kimberley de Billot-Pienaar (course en ligne), la vététiste Aurélie Halbwachs-Lincoln (VTT marathon), les kitesurfers Jean de Falbaire et Julie Paturau, le triathlète Laurent L’entêté, et les nageurs Ovesh Purahoo et Anishta Teeluck.
Le Comité national olympique en a profité pour dévoiler les tenues officielles du Club Maurice pendant ces Jeux 2024. Le COM, rappelons-le, a désigné Aurélie Halbwachs-Lincoln et Laurent L’Entêté comme porte-drapeaux, tandis que la badiste Kate Foo Kune et le judoka Rémi Feuillet ont été nommés capitaines du Club Maurice.
Photos : Bouck Pillay