JIOI 2023 – (Chef de mission) Sudesh Appadoo : Un bon feeling en attendant la suite

Le chef de mission, Sudesh Appadoo, pilote les opérations depuis son arrivée samedi à Tana, aux côtés des chefs de délégation, nommément Vanina Cadressen et Prasad Ujodah. Selon lui, l’accueil des organisateurs a été impeccable à l’arrivée et il dit avoir un bon feeling en attendant la suite. Il ajoute avoir fait le tour des lieux d’hébergement mis à la disposition du Club Maurice. S’il reconnaît que tous ne sont pas du même niveau, en revanche, il trouve que les chambres sont bien entretenues. Ce qui est certain, avance-t-il, c’est que lui et son équipe sont à l’œuvre afin que les athlètes puissent participer sereinement à ces Jeux.

- Publicité -

« Nous faisons notre maximum, afin que tout nos athlètes soient bien installés et se sentent à l’aise, pour bien préparer leur entrée en compétition dans de bonnes conditions », c’est la garantie donnée par Sudesh Appadoo. Du reste, affirme-t-il, aucun effort n’est épargné pour cela. « Tous les petits détails sont scrutés. À titre d’exemple, nous sommes rentrés à l’hôtel hier soir à 19h après une journée entière de travail au COJI. Nous avons travaillé jusqu’à 1h pour veiller que rien ne soit laissé au hasard. On était déjà debout à 6h ce matin (hier) pour s’assurer que les délégations soient bien installées », fait-il remarquer.

Sudesh Appadoo indique qu’une visite a été effectuée au niveau des hôtels attribués au Club Maurice. « Nous avons fait le tour de ces hôtels et, sincèrement, ce n’est pas tous qui sont au niveau. Nous avons fait notre maximum pour un changement, mais ce n’est cependant pas de notre ressort. En revanche, nous nous sommes assurés que toutes les chambres soient propres. C’est le cas heureusement », déclare-t-il. Selon lui, les athlètes seront logés à un, deux, trois et parfois même jusqu’à quatre par chambre.

Au niveau du transport, ajoute-t-il, la situation est jusqu’ici satisfaisante, alors que l’accueil à l’aéroport est parfait. « Il y a un fast-track pour faciliter l’arrivée des délégations. Même que les organisateurs ont prévu des motards pour libérer la route, facilitant ainsi l’arrivée dans les hôtels en peu de temps. Éviter les embouteillages est déjà un stress de moins pour les athlètes. Ce qui est de bon augure », dit-il.

En revanche, trouve-t-il, et ce, de par son expérience, l’organisation présente des signes de retard. « Reste que le peuple malgache essaye toujours de tout faire pour mettre ses invités à l’aise. C’est le cas une fois encore. Ce sont de bonnes personnes. C’est la raison pour laquelle j’ai, pour l’heure, un bon feeling. C’est sûr qu’il y aura un flottement au début et on espère que cela ira beaucoup mieux ensuite », fait-il ressortir.

Par ailleurs, Sudesh Appadoo explique que Maurice voyagera en trois groupes, dont le premier, composé de disciplines collectives, est arrivé hier après-midi. Un autre contingent arrive aujourd’hui et un autre jeudi, soit la veille de la cérémonie d’ouverture. Car, selon lui, s’assurer des services d’un vol spécial aurait coûté une fortune sur une seule journée. D’où la décision de répartir les 675 personnes sur trois vols différents et sur trois jours.

 

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -