Kailesh Jagutpal : « Zot pou gagn zafer avek enn MSM, ek so alie bien for »

Kailesh Jagutpal a réagi à la concrétisation de l’alliance PTr/MMM/PMSD en ironisant que les leaders de ces trois partis ont pris trois ans pour se mettre ensemble . « Komie tan pou pran pou enn program ek ki sanla pou Premie minis ? Pou fini ariv 2030. » Le ministre de la Santé dit laisser le soin à la population de juger le travail de l’opposition et du gouvernement.

- Publicité -

Dans ce contexte, il avance que les formations au sein du GM ne sont nullement inquiétées par cette alliance de l’opposition. Cela, avant de prévenir que sur le terrain dans les semaines et mois à venir, « zot pou gagn zafer avek enn MSM, ek so alie bien for ».

Kailesh Jagutpal intervenait à un point de presse du Mouvement Socialiste Militant (MSM) au Sun Trust samedi.Tout d’abord, il a appelé à la collaboration du public en vue d’éliminer la dengue et a indiqué qu’à samedi, 21 cas actifs avaient cours dans le pays. Les régions les plus affectées sont les faubourgs de Port-Louis, dont Roche-Bois et Baie du Tombeau.

- Publicité -

« Je demande au public d’adopter certaines mesures pour éliminer les moustiques comme ne pas jeter des déchets partout et ne pas laisser stagner l’eau », a-t-il réitéré. D’ailleurs, le ministre souligne que des exercices de Fogging se déroulent dans divers endroits  où plusieurs organismes travaillent ensemble comme les collectivités locales, la Special Mobile Force, le ministère de la Santé et le Mauritius Fire & Rescue Service (MFRS) entre autres.

Pour la région de Roche-Bois, Kailesh Jagutpal a annoncé que ses officiers vont installer quelque 200 Special Traps contenant des insecticides qui attirent les moustiques. « Nous espérons réduire le nombre de moustiques dans cette zone », avance-t-il.

- Advertisement -

Par ailleurs, Kailesh Jagutpal s’est aligné sur la position du Speaker de l’Assemblée nationale, Sooroojdev Phokeer, qui avait expulsé le député Farhad Aumeer, ayant pour sa part tenu certains propos n’ayant pas plu au ministre de la Santé. « Il n’a pas le droit d’utiliser des Unparliamentary Words. Il aurait gagné le respect des autres membres s’il s’était excusé », estimée-t-il.

De son côté, Sandra Mayotte a appelé à la responsabilité des usagers de la route en vue d’éviter des accidents. « Il y a un certain laisser-aller au sein de la population », accuse-t-elle. Elle est revenue sur une récente PNQ du leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval – qui avait demandé l’installation des barrages le long des rails du Metro Express.

« Il y aura une congestion des passagers si des barrages sont installés. À l’étranger, il n’y a pas de barrage à côté des rails. D’ailleurs, il y a un Security Audit mené à Maurice et le ministère du Transport a appliqué les recommandations », faut-elle comprendre.  Toutefois, elle rassure que le Metro Express Ltd va accentuer la campagne de sensibilisation sur la sécurité.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques