C’est l’histoire de Karine Perraud qui a su, à la force du poignet, mener son entreprise d’une main de fer pendant 17 années consécutives. Un parcours qui ne s’est pas fait sans heurt, mais qui s’est couronné de succès. En 2026, Kangel Craft a grandi, évolué avec une clientèle qui sait reconnaître la qualité du savoir-faire artisanal.
Au tout début, il y avait Kangel Bijoux, une marque construite sur l’authenticité et la vision de l’entrepreneure Karine Perraud qui a cru dans son potentiel d’artiste. Elle a commencé par explorer différentes matières et textures telles que le bois, la résine, le plastique et d’autres matériaux, en les associant notamment au fil d’aluminium. Avec ces éléments, elle a créé de ses mains habiles des bijoux, des porte-clés personnalisés et des accessoires faits à la main. Chaque pièce reflétant sa patience, son amour pour l’artisanat et son désir de proposer des créations authentiques et uniques. Au fil des années, Karine a eu la chance de rencontrer un public fidèle qui lui a fait confiance et lui a permis de perdurer dans son art.
Nouvelle orientation
Forte de cette expérience, Karine Perraud a décidé d’innover, d’exploiter son potentiel en créant constamment avec en tête l’authenticité et l’originalité. « Avec le temps, j’ai ressenti le besoin d’aller plus loin. Kangel Bijoux est alors devenu Kangel Craft – un nom qui représente mieux aujourd’hui l’élargissement de mon univers créatif, mais surtout une nouvelle orientation : transmettre ce que j’ai appris. Depuis 2025, j’anime des ateliers créatifs dans des écoles, des bureaux et lors des événements corporate. Ces ateliers sont pour moi des moments précieux de partage. J’y enseigne le travail du fil d’aluminium, mais aussi la création sur canevas, la réalisation de bracelets, de bijoux et d’objets décoratifs. J’adapte chaque atelier au public, qu’il s’agisse d’enfants, de jeunes ou d’adultes, avec l’envie de rendre la créativité accessible à tous », a indiqué Karine Perraud.
À l’heure actuelle, l’entrepreneure continue à privilégier le marché local, tout en développant le secteur corporate. Cette évolution lui permet de rester fidèle à ses valeurs tout en explorant de nouvelles opportunités. Cette année 2026 marque aussi l’arrivée de nouveaux projets, notamment l’introduction prochaine de “stationeries” créatives au sein de la collection Kangel Craft, ainsi que de créations intégrant des pensées bibliques, pensées comme des cadeaux inspirants, porteurs d’encouragement et de sens.
Face à l’intérêt grandissant pour les ateliers, Karine Perraud a déjà des réservations pour l’année 2026, pour les écoles, entreprises et structures qui souhaitent offrir une expérience créative et humaine. « Après 17 ans de parcours, je suis toujours là, avec la même passion, mais une vision plus mature. Kangel Craft, pour moi, ce n’est pas seulement créer des objets : c’est partager, transmettre et créer du lien. Je tiens enfin à dire merci du fond du cœur à mes clients fidèles, présents depuis les débuts, ainsi qu’aux nouveaux qui me soutiennent et me suivent année après année. Votre confiance, vos encouragements et votre fidélité sont la plus belle récompense et la plus grande motivation pour continuer cette aventure. »
La bonne cuisine
Mais la création, pour Karine Perraud, ne se limite pas à l’artisanat. Elle prend aussi une autre forme, tout aussi essentielle : la cuisine. « J’ai longtemps tenu un restaurant nommé Punch of Taste, un lieu de partage et de convivialité, porté par ma passion première. Lorsque le restaurant a fermé en mars 2025, je savais que je ne pouvais pas arrêter de cuisiner. J’ai alors reconverti ma cuisine en un petit espace où je continue de préparer des plats pour des clients, tels que le couscous, les pâtes, les lasagnes, moussaka et plusieurs plats “tipik” de nos grands-mères ainsi que des desserts faits maison – flans, mousses au chocolat et autres douceurs. Cuisiner fait partie de qui je suis. C’est ma manière de prendre soin, de partager et de créer du lien. La cuisine est mon “love language”, et je passe encore aujourd’hui beaucoup de temps dans cet espace qui me ressemble.»
Créer est un besoin essentiel chez Karine Perraud. Dans son univers créatif, le fil d’aluminium se transforme en objets décoratifs uniques et sur-mesure, d’autant plus que chaque création est réalisée à la main avec soin et créativité. La personnalisation est au cœur de son travail, elle est capable de réaliser vos prénoms en fil de fer, car chez Karine Perraud, chaque création est une invitation à raconter votre histoire à travers l’art du fil métallique.

